Du haut de ses 24 ans, le rappeur français Koba LaD se retrouve dans de sales draps. Et ce n’est pas la première fois que le jeune homme est confronté à la justice. De fait, avant ce dramatique accident de la route, il avait déjà été condamné à de la prison. À l’heure actuelle, il est placé en détention provisoire dans l’attente de son procès.
Peu avant l’accident de voiture qui a causé le décès de son ami William, dont le père s’est exprimé, Koba LaD avait eu des propos forts au sujet de la conduite sous l’emprise de stupéfiants. Il n’avait pas hésité à blâmer haut et fort l’humoriste Pierre Palmade. Mais voilà que ses résultats d’analyses toxicologiques ont révélé qu’il était également positif.
Sur le même sujet
Koba LaD incarcéré pour homicide involontaire aggravé
En septembre 2024, Koba LaD provoquait un grave accident de la route. Et ce, à bord de son Audi sur l’A86 au niveau de Créteil. Lancé à vive allure sur l’autoroute, le rappeur a percuté de plein fouet un poids lourd à l’arrêt. Il s’est révélé, par la suite, qu’il était sous l’emprise de stupéfiants. Aussitôt, il a été placé en examen pour homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées. Pour cause, son ami et styliste William Dogbey, passager à l’arrière du véhicule, a perdu la vie. Un drame pour ce papa marié de deux enfants âgés de 6 ans et 11 mois à ce moment-là.
Rapidement, Koba LaD s’est retrouvé au cœur d’une tempête médiatique. Lui qui affirmait avoir arrêté la drogue deux jours plus tôt sur le plateau de Clique avec sa compagne Wejdene n’a visiblement pas tenu parole. Et pour cela, les internautes n’ont pas manqué de le fustiger sur la Toile. « Nous sommes des êtres humains malgré la notoriété. Vous balancez des atrocités depuis des jours sans que personne ne vous dise rien », dénonçait alors Wejdene, visiblement atteinte par ces médisances.
Sa compagne Wejdene toujours injoignable par la police
« Je suis dévasté par la perte tragique de mon ami Will et depuis mardi soir je pense avant tout à chaque seconde à sa famille, son épouse et ses enfants, dont je partage l’immense tristesse et le deuil. Que Will repose en paix. Je serai là pour sa famille jusqu’à la fin de mes jours », avait réagi quant-à-lui Koba LaD sur les réseaux sociaux. Soutenu par l’interprète de Anissa, il vient tout juste d’être condamné à 15 mois de prison ferme pour une autre affaire. À savoir des faits de violences et de séquestration sur son ancien manager.
De toute évidence, l’image actuelle de Koba LaD est peu reluisante. Et celle de sa compagne Wejdene s’en trouve également impactée. Il faut dire que la jeune femme ne semble pas prête à collaborer le moins du monde avec les autorités. D’après nos confrères du Parisien, celle qui a « passé l’après-midi avec les trois protagonistes du drame dans un studio d’enregistrement de Suresnes (Hauts-de-Seine), où elle devait chanter un titre avec son compagnon », n’a pas répondu aux multiples convocations de la CRS autoroutière Est Île-de-France.