1. Accueil
  2. People

Adèle Exarchopoulos : son fils rencontre quelques difficultés à interagir avec ses camarades

par Lola

Adèle Exarchopoulos : son fils rencontre quelques difficultés à interagir avec ses camarades
Crédit photo : ©Instagram

Maman d’un petit Ismaël, Adèle Exarchopoulos s’est livrée sur une différence qui engendre quelques difficultés à l’école pour ce dernier. Confidences. 

Devenue mère à l’âge de 23 ans, Adèle Exarchopoulos est une mère dévouée, soucieuse du bien-être de son fils Ismaël. Elle s’est d’ailleurs confiée sur leur relation fusionnelle il y a peu. Si le petit garçon s’épanouit pleinement, il doit toutefois faire face à quelques difficultés dans ses interactions sociales. Notamment en raison de sa taille imposante pour son âge.

Depuis huit ans, l’actrice, qui s’est confiée comme jamais sur François Civil, conjugue carrière et maternité avec une attention particulière portée à l’éducation de son fils. Réticente à exposer sa vie privée sur les réseaux sociaux, elle préfère partager son expérience de mère à travers d’interviews. Où elle se confie sur les défis quotidiens d’élever un enfant tout en menant une carrière d’actrice.

Adèle Exarchopoulos, maman engagée dans l’éducation de son fils

Adèle Exarchopoulos, révélée au grand public par La Vie d’Adèle, est avant tout une mère investie dans l’épanouissement de son fils Ismaël. Consciente de l’importance d’un cadre structurant, elle veille à lui inculquer des valeurs tout en lui offrant une certaine liberté : « Mes parents m’ont laissé beaucoup de libertés […]. Je ne sais pas si je laisserai autant de libertés à mon fils. Le cadre, c’est important. Moi, j’ai longtemps testé les limites« , avait-elle confié à Psychologies en 2023.

Son engagement parental se traduit également par une présence attentive, même au sein de son métier. La comédienne a expliqué devoir faire des choix professionnels en fonction des besoins de son fils. « Maintenant que mon fils est scolarisé, je ne peux plus l’amener tout le temps sur les tournages, ça me pousse à faire de meilleurs choix et parfois aussi des sacrifices », a déclaré Adèle Exarchopoulos à Madame Figaro en mai 2023. La parentalité a ainsi profondément transformé sa vision de la vie et son rapport au travail.

Une différence physique qui complique ses interactions

Si Ismaël semble s’épanouir à l’école, il rencontre parfois des difficultés à interagir avec ses camarades. La raison ? Sa taille, plus imposante que celle des autres enfants de son âge. « Il fait une tête de plus que les enfants de son âge, ce qui ne simplifie pas ses rapports avec eux », a confié sa maman dans une récente interview accordée à Télé Star. Cette différence physique peut parfois constituer un obstacle dans ses interactions, même si cela ne l’empêche pas de profiter de son enfance avec enthousiasme.

Pour l’aider à mieux appréhender cette particularité, Ismaël a pu compter sur un accompagnement adapté durant ses années de maternelle. Sa même enseignante l’a suivi pendant trois ans, contribuant à lui offrir un environnement stable et rassurant. En dépit de ces petits défis du quotidien, Adèle Exarchopoulos reste une maman confiante et bienveillante, prête à accompagner son fils dans chaque étape de sa croissance.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

Plus d'actualités

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x