Depuis la saison dernière, Adeline Toniutti occupe la place de professeure de chant au château de Dammarie-les-Lys. Après une carrière de chanteuse lyrique avortée à la suite d’un accident domestique en 2014, elle devient coach vocale. Et c’est en entrant à la Star Academy qu’elle rencontre la notoriété en 2022.
Cette année, elle s’est imposée avec des cours exigeants auprès des élèves. À l’image de Pierre et Héléna qui ne se cachent plus. Tandis que Taylor Swift pourrait bien être invitée sur le prime ce soir, Adeline Toniutti se montre de plus en plus intransigeante. De même, en coulisses, elle aurait décidé de ne plus se laisser faire.
Sur le même sujet
Adeline Toniutti en conflit avec la production de la Star Academy ?
Ce vendredi 5 janvier, le nouveau numéro du magazine Public s’est intéressé à la professeure de chant de la Star Academy. Pressentie pour intégrer la prochaine saison de Danse avec les stars, elle serait également très remontée contre la production du télé-crochet. D’après une source bien informée, Adeline Toniutti serait en désaccord sur plusieurs points, à commencer par le nombre d’heures de cours de chant. En effet, les académiciens ne bénéficient que d’une heure par semaine.
De fait, ce chiffre semble dérisoire quand on sait qu’il s’agit là d’un programme musical. Destinés à devenir des artistes complets de la chanson, les élèves ne peuvent pas exploiter totalement leur voix selon elle. Et visiblement, elle n’est pas la seule à s’être fait la remarque puisque sur les réseaux sociaux, les internautes trouvent également cette heure insuffisante au vu de la charge de travail. Ainsi, on peut lire sur X : « c’est absolument invraisemblable », « hallucinant » ou encore « c’est du gâchis ».
Une source proche du programme balance !
Par la même occasion, les internautes en profitent pour saluer le professionnalisme d’Adeline Toniutti. Ils sont nombreux à apprécier son travail, « sa grande expertise » et ses « connaissances ». Pourtant, cela ne suffit visiblement pas aux yeux de la production qui a préféré diminuer son nombre d’heures pour tout faire rentrer dans le planning déjà serré. À ce sujet, la jolie rousse s’était déjà exprimée il y a quelques semaines sur le plateau du BuzzTv du Figaro.
Si elle semblait déjà déçue par cette mesure, elle n’était pas encore si agacée qu’on le dit aujourd’hui. D’après ses dires, elle « devait avoir deux heures par semaine ». Seulement, « la mécanique de l’émission » étant plus « particulière » cette année, ses heures ont été revues à la baisse. Elle a également expliqué que le dimanche était plutôt un jour de repos dorénavant. D’après la source citée par Public, la production aurait choisi volontairement de mettre de côté les « cours techniques ». À ce rythme, Adeline Toniutti pourrait bien faire ses adieux à la Star Academy.
🚨 Exclu Public : Adeline Toniutti en guerre avec la production de la "Star Academy" https://t.co/Kg66dvUPrn pic.twitter.com/zpPzQefX7S
— Public Mag (@InsidePublic) January 5, 2024