Au cours de la précédente saison de la Star Academy, les rumeurs disaient déjà Adeline Toniutti en froid avec la production de l’émission. De toute évidence, celles-ci semblaient vraies puisque la professeure de chant n’a pas été reconduite. À sa place, c’est désormais Sofia Morgavi qui officie auprès des académiciens.
De son côté, la jolie rousse n’a pas chômé pour autant. Après son élimination de Danse avec les stars, Adeline Toniutti a travaillé avec Vincent Niclo. Elle a même partagé un duo avec lui sur la scène de la Star Academy à l’occasion du Prime de lancement. Loin de son passé de femme battue, elle s’est confiée sans filtre sur son départ de l’émission qui l’a rendue célèbre face à Jordan De Luxe.
Sur le même sujet
Adeline Toniutti évincée de la Star Academy
« Comment vous apprenez que vous retournez pas sur la Star Academy ? Après deux saisons en plus ! », demande Jordan De Luxe de but en blanc à Adeline Toniutti lors de leur entrevue sur C8, à l’occasion de la sortie de son livre Anatomie du chant. Une question pas innocente qui fait référence au départ de la professeure de chant. Reconnue et appréciée, elle faisait partie intégrante de la nouvelle image du programme. Mais la production en a visiblement décidé autrement puisque le corps professoral a été revu presque en intégralité pour la saison 12.
Exit Cécile Chaduteau, Pierre de Brauer, Coach Joe et Adeline Toniutti ! Pour les remplacer, la production de la Star Academy a choisi Marlène Schaff, Hugues Hamelynck, Ladji Doucouré et Sofia Morgavi. Pour la jolie rousse, l’annonce de ce changement est une véritable déception. « On me fait un rendez-vous puis on me l’annonce. On me dit qu’ils veulent faire différemment », s’est-elle souvenue face à Jordan De Luxe. « Si c’est pour le bien de l’émission », a-t-elle répondu à la production.
Elle revient sur les dessous de son départ
Mais Jordan De Luxe cherche à savoir vraiment ce que pense Adeline Toniutti de ce départ imposé. « À la télé, on sait jamais si on est repris ou pas », a-t-elle tenu à préciser. « J’ai de la peine parce que moi je me sens bien dans ce rôle-là. C’est sûr que je suis faite pour faire ça », a-t-elle poursuivi sans animosité pour autant. De fait, elle ne se montre pas fataliste et comprend malgré tout ce choix de la chaîne qui avait de nouvelles « attentes ».
En outre, Adeline Toniutti a pu compter sur le soutien de Nikos Aliagas, l’animateur de la Star Academy, dans cette épreuve. « Il m’a dit ‘Adeline, tu as du cœur, du talent. Trace ta route et suis ton étoile' ». Des paroles qui réchauffent le cœur et qui prouvent que la professeure de chant s’était fait une place de choix. Autant auprès de ses collègues que des académiciens et du public. Visiblement très émue, elle a tenu à souligner l’élégance de Nikos en toute situation.