Diane Leyre, Miss France 2022, représente la France au concours de Miss Univers 2023. La jeune femme de 26 ans se trouve actuellement au Salvador, où se déroulera la finale de la compétition le 18 novembre prochain. La jeune femme a pu bénéficier des conseils d’Iris Mittenaere, première Miss Univers française depuis 1953.
Cette dernière fera également partie du jury qui aura la lourde responsabilité de délivrer le titre suprême à l’une des représentantes des 75 pays participants à cette édition 2023. Diane avait d’ailleurs réagi à cette annonce, en affirmant qu’il s’agissait d’une chance de pouvoir bénéficier des conseils d’une ex-Miss Univers. La présence d’Iris dans le jury pourrait-elle néanmoins lui porter préjudice ?
Sur le même sujet
Diane Leyre consciente de ses lacunes
La jeune femme, dont l’aventure au Salvador avait très mal démarré, s’était auparavant exprimée concernant les défauts qui pourraient l’handicaper dans la conquête du titre de Miss Univers. Lors d’une interview accordée à nos confrères de Paris Match, elle était notamment questionnée concernant ses points faibles. La jeune femme a affirmé qu’elle avait retrouvé beaucoup de force et d’énergie, tout en se montrant réaliste concernant ses lacunes.
Diane a exprimé ses préoccupations quant à la nécessité de perfectionner le catwalk. Elle souligne par ailleurs les nuances entre la démarche requise pour Miss France et celle pour Miss Univers, notant l’importance accrue accordée au mouvement des hanches et aux jambes. Elle confie sa difficulté à incarner ce côté « sexy », précisant que cela ne correspond pas à sa personnalité et qu’elle doit apprendre à jouer un personnage.
Face au public, quand on me regarde, je suis mal à l’aise, bien plus que lorsque je prends la parole et qu’on ne s’attarde plus sur mon physique.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Divorce post-vacances : Le piège qui brise 10% des couples
-
"On vous attaque..." : une nouvelle photo du fils de Shanna Kress et Jonathan Matijas fuite, ils pètent un plomb !
-
"On ne sait pas si elle a…" : Slimane accusé d’agressions sexuelles, le mystère de la naissance de sa fille refait surface !
-
"Je pense qu'il ne veut plus avoir de contact avec moi" : une escort-girl fait des révélations sur sa relation avec Pierre Palmade
-
"Une espèce de…" Camille Cottin très cash, elle raconte sa 1ère rencontre avec Marion Cotillard et ne mâche pas ses mots !
-
"Je vous..." : après une longue absence, Jazz Correia est de retour et fait une grande annonce !
-
Mort de Liam Payne : une vidéo intrigante du chanteur, trois heures avant sa mort, dévoilée !
-
"Mon corps ne..." : bloqué dans sa perte de poids, Nico Capone révèle rencontrer de gros soucis de santé !
-
"Comment il ose ?" : Kevin Guedj répond aux critiques sur son attitude avec les femmes et se fait détruire par les internautes !
-
"Respect" : Kim Glow célèbre le premier anniversaire de sa fille, ce détail qui fait réagir les internautes !
« Adieu le Top 20 »
Ce mercredi 15 novembre marquait le début de Miss Univers, avec un show préliminaire permettant de se familiariser avec les différentes participantes. L’occasion d’apercevoir Diane Leyre en action pour la première fois. Toutefois, sa prestation n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes. Si elle a défilé à plusieurs reprises, certains ont remis en cause son statut de favorite.
L’un d’eux commente notamment : « Déçu sur tout. Adieu le top 20 ». D’autres ont également pointé du doigt sa tenue, qui ne la mettrait pas suffisamment en valeur. Néanmoins, certains se sont montrés plus magnanimes et lui ont adressé quelques mots d’encouragement : « Catwalk plus que correct, robe magnifique qui change des autres. Go Diane ». Diane Leyre parviendra-t-elle à se hisser sur la plus haute marche du podium et à marcher dans les pas d’Iris Mittenaere ? Réponse le 18 novembre lors de la grande finale de Miss Univers 2023.