Adeline Romaniello, plus connue sous le nom d’Adixia, s’est fait connaître du grand public grâce à sa participation à la téléréalité Les Ch’tis à Hollywood diffusée sur W9 en 2013. Avec son ambition et son talent pour la chanson et la danse, elle s’est rapidement imposée comme une figure incontournable du genre. Son aventure se poursuit l’année suivante dans Les Marseillais, où elle rencontre Paga, avec qui elle se marie, et entretient une relation marquée par les infidélités de ce dernier, jusqu’à leur séparation en 2017.
Son retour sous les feux de la rampe se fait en 2021 dans Le Reste du Monde sur W9, où elle fréquente brièvement Illan avant de mettre fin à leur relation à l’issue du tournage. Le 4 août 2021, elle officialise son couple avec Simon Castaldi sur Instagram, qui connaît par la suite une période tumultueuse. Les deux ex avaient notamment utilisé leurs comptes Instagram pour exprimer leurs sentiments et points de vue, et pour se lancer quelques tacles bien sentis. La jolie blonde a finalement acté leur séparation en octobre 2022.
Sur le même sujet
Adixia face à Simon Castaldi
Le 14 février, M6 a lancé une nouveauté sur sa plateforme 6play : Interview Uncut, un format d’émission de téléréalité où des figures emblématiques, principalement issues de l’émission « Les Marseillais », se livrent. Durant 20 minutes, ils se posent mutuellement des questions, se devant de répondre avec honnêteté et sans détour. Un des épisodes marquants de cette première saison met en scène Adixia, dont la nouvelle reprise ne fait pas du tout l’unanimité, et Simon Castaldi. Les deux tourtereaux, qui ont partagé leur vie durant deux ans, ont accepté d’enterrer la hache de guerre lors d’un face-à-face afin de se dire toute la vérité.
Une information partagée par le blogueur Aqababe affirmait notamment qu’Adixia avait porté plainte contre Simon pour vol. Il lui aurait subtilisé plus de 20 000 €, en profitant psychologiquement d’elle. Adixia expliquait ainsi : « Plus de 20 000 €. J’ai toutes les preuves de transactions à son nom, il me faisait de l’abus psychologique pour me demander du fric. Je suis obligée de me défendre aujourd’hui. Trop longtemps, il a été protégé. » Toutefois, Adixia a clarifié les choses en révélant qu’elle n’avait finalement pas porté plainte, exprimant ses regrets pour les accusations qu’elle avait proférées à son encontre. Elle s’est par ailleurs excusée après s’être exprimée au sujet de la relation de Simon et Cassandra, qui sont désormais séparés en raison d’une dispute impliquant l’ex de Paga.
Je n’ai pas voulu vous séparer, c’est juste que tu n’arrives pas à contrôler tes nerfs. Elle se posait des questions et elle vivait des choses similaires à moi. Je regrette.
Articles les plus consultés
"C'est choquant de fou" : Marwa Merazka accusée d'avoir menti sur son cambriolage ? Bastos balance !
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Marwa Merazka : accusée du pire par Aqababe, elle riposte et ça fait mal !
-
Mort d’Émile au Vernet : on sait pourquoi les insectes se sont retrouvés au coeur de l’enquête
-
Mariés au premier regard : on sait si Bruno et Coralie sont toujours ensemble !
-
"C’était l’enfer" : Billy Crawford fait des révélations sur sa grosse dépression après la célébrité
-
Procès Depardieu : le parquet requiert dix-huit mois de prison avec sursis contre l’acteur, le verdict attendu le 13 mai
-
Après son mariage avec Emmanuel Macron, Brigitte balance : "Notre couple n’est pas idéal"
-
Marwa Merazka : en larmes, elle balance sur sa relation avec Vincent Queijo face à une avocate experte en violence conjugale, la Toile ne comprend pas !
-
Florent Manaudou (DALS) : à quelques minutes du prime, sa chérie Lola Dumenil annonce une terrible nouvelle !
-
"Ali cherche un appartement" : un an après la naissance de leur fils, Ali et Alia (Secret Story) aurait décidé de se séparer !
-
Alix Dmx : accusée de vouloir ressembler à Maddy Burciaga, la Toile déteste son nouveau look !
Une nouvelle étape
Adixia a toutefois retrouvé l’amour après son passage dans l’émission Mariés à tout prix. La jeune femme a en effet choisi d’épouser Simon Féraud à l’issue du programme. Simon a franchi le pas de s’installer en Belgique avec Adixia, symbole de leur désir de construire une vie commune. Le jour J, l’angoisse d’Adixia face à la réponse de Simon a été palpable. Cette dernière explique notamment : « Là, je commence à avoir la boule au ventre. Je vais me prendre le vent de l’année. Je me sens mal, je ne sais pas ce qu’il va répondre. »
La réponse positive de Simon et les larmes du couple témoignent de l’émotion inhérente à l’engagement que représente le fait de se dire « Oui ». Adixia, exprimant son soulagement et son bonheur, a mis en lumière la valeur qu’elle attribue à ce nouveau chapitre de leur vie, même si la jeune femme explique qu’elle a bien failli s’évanouir. Simon, de son côté, a partagé son sentiment d’avoir trouvé en Adixia plus qu’une partenaire : une véritable âme sœur. « J’ai vraiment l’impression d’avoir trouvé mon double et je sais qu’avec elle, je peux faire plein de choses. Je vais pouvoir être heureux. »
La jeune femme partage ses appréhensions
Quelques mois après avoir échangé ses vœux devant les caméras, Adixia s’est exprimée concernant sa nouvelle vie avec son mari lors d’une entrevue accordée à nos confrères du magazine Télé Loisirs. Adixia s’apprête notamment à explorer un nouveau chapitre de sa vie en devenant belle-mère, une expérience totalement inédite pour elle.
En effet, son partenaire Simon a déjà une fille de trois ans. Une rencontre que la vedette de la téléréalité envisage avec une certaine nervosité, compte tenu de son manque d’expérience avec les enfants. Pour lui venir en aide, son compagnon a initié des échanges via appels vidéo entre elles, dans l’espoir de tisser un lien avant leur rencontre physique.
Il a déjà une petite fille de trois ans que je n’ai pas encore rencontrée et que je verrais au moment venu. C’est d’ailleurs une petite appréhension comme je n’ai aucune expérience avec les enfants. Il essaie déjà de m’habituer à elle en nous mettant en relation via des appels vidéos. On ne veut pas précipiter les choses, mais j’ai hâte de la rencontrer