En voilà une histoire rocambolesque qui n’a pas fini de faire la une de l’actualité ! À 53 ans, Anne a été victime d’une arnaque de grande ampleur. Lui promettant monts et merveilles, un escroc se faisant passer pour Brad Pitt a réussi à lui extorquer la somme de 830 000 euros. Ce dernier vient d’ailleurs tout juste d’être retrouvé.
De son côté, Anne n’a pas caché sa colère à l’égard de TF1. De fait, la chaîne a révélé au grand jour cette affaire dans son dernier numéro de Sept à Huit. Mais, face au déferlement de haine, la production a été forcée de le supprimer de ses plateformes. En outre, Anne a reçu le soutien de Vianney et de Faustine Bollaert. Avant que le vrai Brad Pitt ne réagisse à l’affaire.
Sur le même sujet
Anne, arnaquée de 830 000 euros par un faux Brad Pitt
Ce dimanche 12 janvier 2025, Sept à Huit diffusait un épisode très spécial qui a fait grand bruit. Pour cause, il retraçait l’histoire d’Anne, une femme de 53 ans, victime d’arnaque aux sentiments par un faux Brad Pitt. En lui promettant l’amour et la gloire, ce dernier a réussi à lui extorquer pas moins de 830 000 euros. Une sacrée somme pour la maman d’une adolescente, mariée à un millionnaire. Pour appuyer ses propos, l’arnaqueur lui a envoyé des photomontages grossiers.
« Je ne trouve pas que ça fait fake. J’ai même recherché parce que je faisais des enquêtes sur Internet pour voir si je ne retrouvais pas les mêmes images et, en aucun cas, je retrouvais la même chose. Donc je me disais qu’il a vraiment fait ce selfie pour moi« , a concédé Anne au sujet de ces derniers dans Sept à Huit. Depuis, elle vit un véritable enfer au quotidien, moquée et harcelée pour sa naïveté. En outre, elle a fait savoir qu’elle allait envoyer une mise en demeure à TF1, et attaquer sa banque en justice.
L’acteur réagit à l’escroquerie via son porte-parole
Et alors que l’engouement autour de l’affaire a explosé, tous les regards se sont tournés vers le principal concerné. À savoir Brad Pitt. Contre toute attente, ce dernier a été mis au courant de cette arnaque faite en son nom. Il faut dire que l’histoire d’Anne a fait le tour des médias internationaux après la diffusion de Sept à Huit, devenue virale sur les réseaux sociaux. Quelques jours plus tard à peine, l’acteur hollywoodien a fait savoir via son porte-parole ce qu’il pensait de cette histoire.
« Il est regrettable que des escrocs profitent de la forte connexion des fans avec les célébrités. Mais il s’agit d’un rappel important de ne pas répondre à des demandes en ligne non sollicitées, en particulier de la part d’acteurs qui n’ont pas de présence sur les réseaux sociaux », peut-on lire dans les colonnes d’Entertainment Weekly. Autant dire que Brad Pitt est resté sobre dans sa réponse.