Incarcéré depuis septembre à Brooklyn et déjà visé par plus de 120 plaintes pour racket, trafic sexuel et exploitation humaine, P. Diddy continue de faire face à des accusations toujours plus accablantes. Lors du procès en cours à Los Angeles, un ancien employé a révélé avoir été chargé d’approvisionner en drogue, alcool et objets sexuels les soirées du producteur.
Aussi, il a été obligé d’effacer toute trace compromettante et de nettoyer les lieux après ces festivités. Il affirme également avoir subi des pressions pour avoir des relations sexuelles et témoigne d’actes de violence présumés. Mais récemment, un nouveau coup dur vient de frapper P.Diddy : son propre avocat vient de le lâcher. On vous dévoile pourquoi.
Sur le même sujet
Un état de santé préoccupant en détention
Depuis son incarcération à New York, P. Diddy vivrait une détention de plus en plus éprouvante, où l’isolement et la pression du procès semblent gravement affecter son état physique et mental. Lors de sa dernière comparution, le 18 décembre, le rappeur est apparu amaigri, le visage marqué par la fatigue et le stress, un contraste frappant avec l’image flamboyante qu’il arborait autrefois. Son entourage s’inquiète de son état de santé, d’autant plus qu’il aurait adopté un comportement paranoïaque, et refuse de s’alimenter par peur d’être empoisonné.
« Diddy a des dossiers sur beaucoup de gens. Il a mis beaucoup de personnes dans le pétrin. Certains veulent le voir mort », a confié Larry Levine, ancien détenu et spécialiste du système carcéral américain. Cette crainte de représailles l’aurait poussé à limiter drastiquement ses interactions et à se méfier de son environnement.
P.Diddy lâché par son avocat à l’approche de son procès
Alors que son procès approche à grands pas, une nouvelle déconvenue vient s’ajouter aux difficultés du rappeur. Accusé de trafic sexuel et de viols, avec un nombre croissant de plaintes, il vient de perdre l’un de ses avocats, Anthony Ricco, qui a décidé de se retirer du dossier. Dans un communiqué laconique, il a justifié son départ sans entrer dans les détails :
Bien que j’aie fourni à Sean Combs le haut niveau de représentation juridique attendu par le tribunal, je ne peux en aucun cas continuer à servir efficacement en tant qu’avocat de Sean Combs.
Ce retrait, à seulement quelques mois du procès, interroge sur la complexité du dossier et les tensions au sein de la défense du producteur. Malgré tout, P.Diddy peut encore compter sur une équipe de cinq avocats, déterminés à plaider son innocence. Mais avec des accusations de plus en plus lourdes et une pression judiciaire qui ne faiblit pas, ce procès s’annonce décisif pour l’avenir du rappeur, qui risque jusqu’à la perpétuité.