1. Accueil
  2. People

Affaire Pierre Palmade : il se retrouve face à Mila la jeune maman qui a perdu son bébé 

par Lola

Affaire Pierre Palmade : il se retrouve face à Mila la jeune maman qui a perdu son bébé 
Crédit photo : Pierre Palmade ©Instagram

Appelée à la barre pour témoigner lors du procès de Pierre Palmade, la jeune maman qui a perdu son bébé a mis l’humoriste face à ses responsabilités avec des mots forts. 

Le 10 février 2023, Pierre Palmade causait un grave accident de la route en Seine-et-Marne. Il était alors sous l’emprise de stupéfiants. Malheureusement, la collision avec une autre voiture a eu des conséquences gravissimes. Dans celle-ci, se trouvaient un père et son fils, grièvement blessé. Aujourd’hui encore, le petit garçon subit un traumatisme.

Mais ce ne sont pas les seuls dégâts collatéraux de cet accident de la route causé par Pierre Palmade. De fait, celui qui a vécu une relation avec une escort girl a également touché une femme enceinte de 6 mois, qui a perdu son enfant avec le choc. S’il participait à des réunions secrètes avant son procès, l’humoriste s’y est finalement rendu avant de se retrouver face à Mila, la jeune maman.

Pierre Palmade face à la maman qui a perdu son bébé

Jusque-là placé sous bracelet électronique, au service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif, Pierre Palmade s’est officiellement retrouvé face à la justice ce mercredi 20 novembre 2024. Soit plus d’un an et demi après l’accident de la route qu’il a causé sous l’emprise des stupéfiants. Le procès s’est donc ouvert, notamment en présence de Mila, la jeune maman qui a perdu son bébé tandis qu’elle était enceinte de 6 mois lors de l’accident.

Dans un premier temps, Me Mourad Battikh, l’avocat de la famille, a rapporté que les trois victimes étaient « physiquement et psychologiquement toujours très affectées »Enceinte de 6 mois avant l’accident, Mila portait un fœtus de 1,09 kg qui était « indiscutablement viable »Malheureusement, la justice française ne considère pas d’existence légale à ce stade. Par conséquent, Pierre Palmade n’a pas été poursuivi pour homicide involontaire. De quoi arracher le cœur de cette maman toujours traumatisée.

La jeune femme le met face à ses responsabilités

À la barre, Mila n’a pas mâché ses mots face à Pierre Palmade. « Je ne regarde pas mon ventre. Je me lave, mais je ne regarde pas. Mon nez est cassé et déplacé. Mes dents sont cassées. J’ai un suivi orthopédique. Mes vertèbres ont été touchées », a confié la jeune femme de 27 ans. Outre ce constat édifiant, elle est revenue sur l’accouchement par césarienne de sa fille Solin, alors morte-née. Une étape extrêmement difficile qui lui laisse encore aujourd’hui de lourdes séquelles.

« Quand Solin est née, j’étais dans un déni total. Pour moi, je venais d’accoucher. Solin, je l’avais portée dans les bras. Pour moi, elle était en train de dormir. Je l’ai laissée dans une chambre. Je pensais qu’on allait en prendre soin. Elle était morte« , a confié Mila. Avant d’exploser face à Pierre Plamade.

Il a tué ma fille. Elle était entière. J’ai compté ses doigts. Elle m’a montré ses yeux. Elle est partie seule.

Suite à cela, elle vit toujours une « profonde dépression » qui a failli faire exploser son couple. Si, entre temps, elle est redevenue maman, cette seconde grossesse a été difficile à gérer. De même que la naissance et l’éducation de son nouveau-né. Rappelons que Pierre Palmade a écopé de cinq ans de prison, dont deux ferme, avec mandat de dépôt à effet différé.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x