1. Accueil
  2. People

Affaire Pierre Palmade : le quotidien de l’humoriste détaillé depuis son accident 

par Lola

Dernière modification

Affaire Pierre Palmade : le quotidien de l’humoriste détaillé depuis son accident 
Crédit photo : Pierre Palmade ©Instagram

Jugé pour blessures involontaires sous l’emprise de stupéfiants, Pierre Palmade vivait reclus du monde depuis l’accident. Les détails de son quotidien dans cet article.

Plus d’un an et demi après le gravissime accident de la route qu’il a causé, Pierre Palmade comparaissait ce mercredi 20 novembre 2024. Peu avant, il aurait participé à des réunions secrètes. Toutefois, d’après ses proches, l’humoriste est dorénavant sobre et se tient loin de la cocaïne qui l’a amené dans les travers les plus inquiétants, à commencer par le chemsex.

Lors de ces soirées dédiées au sexe et à la drogue, Pierre Palmade a fait la rencontre d’une escort girl. Cette dernière s’est confiée avec émotion sur leur relation. Mais l’accident a donné lieu à un revirement de situation. Il l’affirme, aujourd’hui, cette période est derrière lui. Et il souhaite avant tout s’excuser du mal qu’il a fait, et continue de faire, aux trois victimes Yuksil, Devrim et Mila.

Pierre Palmade écope de 5 ans, dont 3 avec sursis

« Je suis juste terrassé de voir et d’entendre les victimes en vrai ; je m’y étais préparé mais entendre leur tristesse m’a mis par terre. […] Sincèrement, pardon… », a déclaré Pierre Palmade après avoir été appelé à la barre de son procès. Ce mercredi 20 novembre 2024, l’humoriste de 56 ans comparaissait pour blessures involontaire aggravées. Les faits évoqués datent de février 2023, tandis qu’il conduisait sous l’emprise de stupéfiants. Il était alors entré en collision avec un autre véhicule, à bord duquel se trouvaient trois futures victimes.

« La drogue vous fait perdre toute notion de prudence et de légalité, et je suis toujours aussi catastrophé par ce que j’ai fait », a également déclaré Pierre Palmade. Pourtant, l’humoriste s’est octroyé une sortie en boîte de nuit à Bordeaux quelques semaines plus tard. De quoi choquer les victimes et l’opinion publique. « C’est complètement scandaleux ! », a-t-il admis lui-même. Depuis, il se tenait loin du grabuge et traçait son chemin dans la plus grande discrétion possible, honteux de ses actes et de sa personne.

L’humoriste reclus et honteux avant son procès

C’est ce qu’a confié une connaissance de Pierre Palmade dans les colonnes du Parisien. « Il a peur du regard des autres. Sa prison, il l’a déjà… Il ne fait plus rien, il passe la plus grande partie de son temps devant la télévision, il sort faire ses courses, et c’est tout », a déclaré cette dernière. Un quotidien reclus, loin de son ancienne vie de star de l’humour. De leur côté, les riverains le décrivent comme silencieux et « blanc comme un cachet »

En face, c’est aussi le silence complet. Aucune réaction. De quoi mettre Pierre Palmade mal à l’aise et le faire se sentir honteux. À l’exception près de cette dame qui l’a interpellé dans la rue avec une bise émue, sans un mot. Et lorsqu’il demande à un proche : « Qu’est-ce que les gens pensent de moi ? », il lui répond sans prendre de pincettes : « Tu veux que je te fasse plaisir ou que je te dise la vérité ? »Une réalité brutale pour celui qui a écopé de 5 ans de prison, dont 3 avec sursis.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x