1. Accueil
  2. People

Affaire Pierre Palmade : une déclaration de Koba LaD refait surface et dérange

par Lola

Affaire Pierre Palmade : une déclaration de Koba LaD refait surface et dérange
Crédit photo : Pierre Palmade / Koba LaD @Instagram

Placé en garde à vue pour homicide involontaire à la suite d’un accident de la route mortel sous l’influence de stupéfiants, le rappeur Koba LaD avait pourtant fustigé Pierre Palmade un an plus tôt. Des propos qui ont du mal à passer aujourd’hui…

En février 2023, l’humoriste Pierre Palmade était impliqué dans un grave accident de la route. Testé positif à la cocaïne, il a percuté une voiture dans laquelle se trouvaient un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, enceinte et dont le bébé n’a pas survécu. La date de son procès vient d’être dévoilée. Il risque 14 ans de prison et 200 000 euros d’amende. Pourtant, Pierre Palmade est aujourd’hui en liberté, sous contrôle judiciaire.

Une situation injuste qui avait provoqué la colère de Koba LaD en 2023. Malheureusement, celui-ci se retrouve dans la même situation. Alors que le passager avant de son véhicule est décédé, le rappeur avait évoqué sa consommation de stupéfiants la veille sur le plateau de Clique. S’il affirmait alors être sobre, ses déclarations passées au sujet de Pierre Palmade ont bien du mal à passer au vu de la situation…

Koba LaD choqué par l’affaire Pierre Palmade en 2023

« Il a tué un enfant, il était sous je-ne-sais-quoi, il est dehors »lançait Koba LaD en 2023. Visiblement choqué par cette injustice criante et par le traitement de l’affaire Pierre Palmade par la justice française, le rappeur de 24 ans ne mâchait pas ses mots. À l’entendre, tout cela n’est qu’une question de racisme. « Quand t’as la peau un peu plus foncée, c’est un peu plus dur »avançait-il avec certitude devant Mouloud Achour sur le plateau de Clique sur Canal +.

Pour expliciter ses propos, le rappeur compare alors sa situation à celle de Pierre Palmade. Il rappelle que pour une bagarre dans une boîte de nuit, il a écopé de quatre mois de prison ferme. Tandis que pour un homicide involontaire, l’humoriste est toujours en liberté. Deux poids, deux mesures selon lui. « C’est la France, qu’est-ce que tu veux que je te dise ? », lance-t-il blasé.

Ses anciennes déclarations ont bien du mal à passer

« Si les gens ils peuvent être sous coke, sous alcool, tuer des bébés, ne pas aller en prison, tant mieux pour eux », affirme-t-il avec beaucoup de déception. « Star ou pas star, tu restes un noir ? », lui demande alors Mouloud Achour. Et Koba LaD de confirmer avec les faits. Mais de toute évidence, ces déclarations passées du rappeur n’ont plus la même saveur aujourd’hui. Alors qu’il est sous le coup d’une instruction pour homicide involontaire, il a été testé positif aux stupéfiants.

Pourtant, il affirmait ne plus y toucher la veille sur le même plateau auprès de sa compagne Wejdene. Pour les internautes, c’est la goute d’eau qui fait déborder le vase. « Le karma est terrible », « Lui aussi, il donne le bâton pour se faire battre », « Écœurant » ou encore « Retour de flamme », peut-on notamment lire sur la Toile. Reste à savoir si le traitement réservé à Koba LaD sera similaire à celui de Pierre Palmade. Affaire à suivre.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur