À la fin du mois d’octobre dernier, Slimane voit sa réputation ternie. Pour cause, un technicien de sa tournée Cupidon Tour dépose plainte à son encontre pour des faits de harcèlement sexuel. Ces derniers se seraient déroulés au cours de décembre 2023, lors d’une soirée post concert. Suite à ces allégations inattendues, beaucoup attendaient une prise de parole de l’artiste. Mais les explications tant désirées n’ont toujours pas vu le jour.
En effet, Slimane n’a fait aucune mention aux accusations qui l’accablent jusqu’à aujourd’hui. Et ce, même lorsqu’il a été récompensé aux NRJ Music Award le 1 novembre dernier. En revanche, le chanteur a mis en place certaines mesures. Mais si l’interprète de Mon Amour semble vouloir faire profil bas, voilà qu’une deuxième plainte a été portée à son égard. Et celle-ci a des répercussions conséquentes pour le jeune papa. Pourtant, il a récemment fait une apparition médiatique le sourire aux lèvres.
Sur le même sujet
Slimane visé par une seconde plainte, ce que l’on sait
Quelques semaines après la première plainte déposée contre Slimane, le grand public apprend qu’une seconde est venue alourdir le dossier du chanteur. En effet, Le Parisien révèle ce 19 novembre qu’un deuxième technicien ayant travaillé sur le Cupidon Tour reproche à l’artiste des faits similaires à ceux de son collègue. Au cours de la même soirée du 17 au 18 décembre 2023, cet employé aurait été accosté de manière virulente par Slimane.
Selon les informations de nos confrères, le frère du chanteur aurait dû intervenir pour calmer le jeu. De fait, une seconde enquête préliminaire a été ouverte et confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale de la Loire. Cette fois poursuivi pour « agression sexuelle et tentative d’agression sexuelle », Slimane risque jusqu’à 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende.
Le chanteur réapparaît pour la première fois
En revanche, il semblerait que l’artiste n’adopte pas la même attitude que lorsque la première plainte est sortie à son égard. En effet, si Slimane avait soigneusement limité ses apparitions médiatiques, il était présent hier soir à une soirée de gala aux côtés de Vitaa et d’Amel Bent. Ainsi, il s’agissait de sa première réapparition publique depuis la seconde plainte déposée contre lui. Une présence qui s’explique par l’avant-première du documentaire dédié à la vie et à la carrière de Vitaa.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Star Academy : surprise ! Après Marguerite, deux élèves de la promo 2024 officialisent leur entrée dans un label
-
Procès de Gérard Depardieu : l'audience est bousculée, le président prend une décision qui ne fait pas l'unanimité !
-
Décès du petit Émile : des traces de sang retrouvées dans la jardinière ?
-
Marwa Merazka : accusée du pire par Aqababe, elle riposte et ça fait mal !
-
Camille Froment : au cœur d'une polémique, son comportement avec sa fille en plein live scandalise la Toile !
-
"Soutien à Maureen" : la candidate de la Star Academy menacée de mort après la publication d'une photo !
-
Star Academy : Pierre Garnier en tournée des Zéniths, ce gros clin d'oeil à Héléna Bailly pendant ses concerts
-
Mort d’Émile : le prêtre qui l'a baptisé s'est suicidé en laissant une lettre, sa sœur en "veut énormément à la famille" du petit garçon
-
"J'ai envie de l'insulter" : Cyril Hanouna s'en prend violemment à Laury Thilleman dans un audio rendu public, elle réplique !
-
"Il préfère se vanter..." : Nadège Lacroix maman et toujours sans nouvelle du père de son fils, elle le clash !
Slimane et Vitaa n’ont jamais caché la solide amitié qui les unis. Ainsi, celui qui est au cœur de la tourmente a tout de même souhaité soutenir sa meilleure amie pour cette grande occasion. Sur Instagram, la copine de Diam’s et Saïd Boussif, qui s’occupe de sa carrière et de celle de Slimane, ont posté plusieurs vidéos sur lesquelles le chanteur est remarqué. Et c’est le sourire aux lèvres que le père d’Esmeralda est apparu lors du photocall. Toutefois, pas de prise de parole à l’horizon… Affaire à suivre.