1. Accueil
  2. People

Affaire Slimane : la deuxième plainte a entraîné plusieurs conséquences 

par Lola

Affaire Slimane : la deuxième plainte a entraîné plusieurs conséquences 
Crédit photo : Slimane ©Instagram

Trois semaines après une première plainte déposée à son encontre pour harcèlement sexuel, Slimane est accusé d’agression sexuelle par un autre technicien de sa tournée. Une seconde plainte aux conséquences dramatiques.

Le 29 octobre dernier, le grand public prenait connaissance d’une plainte déposée contre le chanteur Slimane pour harcèlement sexuel. De fait, un technicien de sa tournée ‘Cupidon Tour’ l’accuse de l’avoir coincé contre un mur avant de lui demander un rapport sexuel. Les faits présumés se seraient déroulés dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 au Zénith de Saint-Étienne, lors d’une soirée après le concert.

Dans cette période compliquée, Slimane peut tout de même compter sur le soutien de sa fidèle amie Ayem Nour. Contre toute attente, l’artiste a même été récompensé aux NRJ Music Awards. Avant de se confier comme rarement sur un problème qu’il rencontre. Mais c’était aussi avant qu’une deuxième plainte similaire ne soit déposée à son encontre ce 19 novembre.

Slimane visé par une plainte pour agression sexuelle

Stupeur ! Ce mardi 19 novembre, Slimane a fait l’objet d’une seconde plainte. Après celle pour harcèlement sexuel du mois d’octobre, il est cette fois-ci poursuivi pour « agression sexuelle et tentative d’agression sexuelle »En revanche, tout comme pour la première plainte, les faits supposés se sont déroulés dans la soirée du 17 au 18 décembre 2023. Et ce, après le concert du chanteur au Zénith de Saint-Étienne. Une fois de plus, c’est un technicien de sa tournée ‘Cupidon Tour’ qui l’accuse.

Ce dernier serait âgé de 33 ans. Dans sa plainte, il indique que Slimane se serait approché de lui en lui lançant : « Dis donc, t’es bonne toi »De quoi déconcerter le principal intéressé qui lui aurait rétorqué avec humour : « Je suis bonne, mais que le dimanche ». Et c’est à ce moment précis que la situation aurait dérapé. « Je m’en fous, on est samedi soir »lui aurait répondu le chanteur, avant de « placer […] son sexe en érection entre ses fesses, s’apprêtant à mettre la main sur le sexe du technicien ».

Une seconde plainte aux lourdes conséquences…

Mais l’arrivée du frère de Slimane aurait aussitôt mis un terme à cette agression sexuelle présumée. Contre toute attente, celle-ci était publique. Ainsi, de nombreuses personnes présentes à la soirée se sont emparées de leur téléphone pour filmer la scène. Conscient du danger imminent, le frère de l’artiste leur aurait ordonné de « supprimer toutes les vidéos »De son côté, le technicien, apparemment choqué, aurait pu compter sur le soutien de ses collègues pour rejoindre leur bus.

De toute évidence, cette seconde plainte met en évidence des conséquences lourdes et immédiates pour Slimane. En effet, une seconde enquête préliminaire a été ouverte. Si son image publique en prend un sacré coup, il est également dans le viseur des autorités françaises. À noter que c’est la Division de la criminalité organisée et spécialisée de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale de la Loire qui est en charge de l’enquête. Slimane risque jusqu’à 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x