Ils sont tous les deux dans le viseur des autorités ! La semaine dernière, c’est Slimane qui se retrouvait sous le feu des projecteurs après le dépôt de plainte d’un technicien de sa tournée ‘Cupidon Tour’ qui l’accusait de harcèlement sexuel. Soutenu par Vitaa aux NRJ Music Awards, le chanteur a tout de même été taclé par Nicolas Sirkis d’Indochine.
De son côté, Nekfeu est visé par une plainte pour violences conjugales. Déposée par son ex-compagne et mère de son fils, celle-ci met en exergue des faits survenus durant quatre. À savoir la durée de leur relation. Elle évoque des violences physiques, sexuelles et psychologiques. Autant dire que les deux artistes se retrouvent dans une sale position. Quelques années plus tôt, ils s’étaient accordés sur un sujet bien particulier.
Sur le même sujet
Nekfeu et Slimane face à de graves accusations
« Ma cliente a dénoncé auprès des services de police des faits de violences psychologiques, sexuelles et physiques commis durant leur relation, soit près de quatre ans. Elle a notamment dénoncé des faits de viols perpétrés par ce dernier à son encontre à plusieurs reprises. Après des années vécues dans le silence et la peur, elle ne dispose plus d’autre choix que de partager cette affaire publiquement, au vu du traitement judiciaire différencié dont elle pâtit depuis plusieurs mois », nous révèle un communiqué de l’avocate de l’ex-femme de Nekfeu.
Du côté de Slimane, l’affaire n’est pas plus rose. Pour cause, le chanteur est accusé de harcèlement sexuel par un technicien de sa tournée ‘Cupidon Tour’. Ce dernier évoque des faits qui remontent à décembre 2023. Et ce, lors d’une soirée en marge du concert au Zénith de Saint-Étienne. Cela n’a toutefois pas empêché Slimane de remporter un NRJ Music Awards. Malgré tout, le traitement médiatique n’arrange pas la situation, relativement similaire à celle de Nekfeu. Même si les faits reprochés n’ont rien en commun.
Le rappeur a pris la défense du chanteur dans le passé
L’occasion de revenir sur un sujet qui avait rassemblé les deux artistes en 2017. Cette année-là, Slimane évoquait la différence de traitement en raison de ses origines. Il affirmait même ouvertement avoir subi des violences racistes. À cause de son « faciès et d’un nom à connotation musulmane », il affirmait avoir été contrôlé abusivement dans le Thalys, le train qui relie l’hexagone à la Belgique. De quoi soulever la réaction de Nekfeu aussitôt.
« Je suis tout à fait d’accord avec lui. Toute mon adolescence, même enfance, je ne me suis jamais fait contrôler tout seul, toujours avec mes potes qui étaient des rebeus et des renois. Et ça, encore aujourd’hui », avait affirmé le rappeur sur le plateau de Canal + face à Mouloud Achour. Mais si ce soutien de Nekfeu à l’égard de Slimane avait soulevé de vives réactions à l’époque, rien ne dit qu’il soit toujours d’actualité au vu des affaires judiciaires dans lesquelles ils sont tous les deux impliqués.