1. Accueil
  2. People

Affaire Stéphane Plaza : il aurait prévu de convoquer son ex-collègue Emmanuelle Rivassoux

par Cindy Tompouce

Affaire Stéphane Plaza : il aurait prévu de convoquer son ex-collègue Emmanuelle Rivassoux
Crédit photo : @Instagram

Tout juste condamné, Stéphane Plaza envisage de faire appel, et il compte convoquer son ancienne collaboratrice Emmanuelle Rivassoux. On vous explique tout. 

La sentence est tombée ce mardi 18 février pour Stéphane Plaza. L’animateur est condamné à 12 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour violences habituelles sur conjoint. Suite à cette condamnation, M6 a pris la lourde décision de supprimer de sa grille tous les programmes de l’animateur. Maison à vendre et Recherche appartement ou maison ne sont donc plus disponibles sur la chaîne.

Jusqu’au 9 mars au moins, M6 applique donc une grille provisoire ou Scènes de ménages et des documentaires remplacent ses émissions. Les déboires judiciaires de Stéphane Plaza impactent également les franchisés de sa chaîne d’agences immobilières fragilisées par le scandale. Clamant toujours son innocence, Stéphane Plaza prévoit de faire appel de sa condamnation. Il compte notamment convoquer Emmanuelle Rivassoux pour ses propos lors de son procès.

Stéphane Plaza condamné pour violences habituelles sur conjoint

Le 9 janvier dernier, Stéphane Plaza a fait face à la justice, suite à de graves accusations portées contre lui par 3 de ses ex-compagnes. Au tribunal, les trois femmes ont relaté les humiliations, les menaces et les violences verbales dont elles ont été victimes. Deux d’entre elles ont également rapporté des faits de violences physiques. Au procès, l’une des plaignantes raconte un voyage au Maroc avec l’animateur. 

À cette occasion, Stéphane Plaza aurait « proposé » A. aux personnes qu’ils rencontraient

Relaye Vincent Vantighem dans un live tweet du procès sur son compte X. « “Il me disait qu’il m’avait trouvée dans le caniveau comme un petit chaton et que s’il le voulait, j’y retournerai…”, lit le président, à partir des déclarations de la plaignante . Une autre plaignante raconte les mots glaçants prononcés par Stéphane Plaza : « Je te bute si tu me trompes ! ». Des témoignages qui auront certainement scellé le destin de l’agent immobilier, qui écope de 12 mois de prison avec sursis

L’animateur veut convoquer Emmanuelle Rivassoux pour son procès en appel

Les anciennes compagnes de Stéphane Plaza ne sont pas les seules dont les paroles ont pesé ce 9 janvier dernier. Emmanuelle Rivassoux, ancienne collaboratrice de l’animateur sur M6, a également fait part de son expérience aux enquêteurs. Et son récit n’a pas plu à l’agent immobilier. Alors que les témoignages d’une plaignante et de la décoratrice concordent sur les éléments s’étant déroulés au Maroc, Stéphane Plaza conteste. Selon lui, son ex-collègue n’était pas présente. 

Emmanuelle Rivassoux a fait une déclaration aux enquêteurs, racontant un repas où Stéphane Plaza faisait passer A. pour une « call-girl ». Selon elle, « tout le monde était gêné à la table…

Raconte Vincent Vantighem sur X. Dans TPMP, Gilles Verdez revient sur l’affaire et partage l’état d’esprit de l’animateur. « Il est complètement anéanti, il veut se battre pour l’appel. […] En appel il va convoquer la mère de A. et Emmanuelle Rivassoux, qui avait parlé de lui en des termes peu flatteurs ». Le chroniqueur de Cyril Hanouna affirme également que Stéphane Plaza ne serait plus sûr de vouloir revenir à l’antenne. 

 

 

Regardez :

 

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x