En septembre 2023, Mediapart jetait un pavé dans la mare. Connus pour leurs enquêtes très poussées, les journalistes faisaient éclater l’affaire Stéphane Plaza. Accusé de violences conjugales par deux plaignantes, son avenir sur M6 a rapidement été remis en question. Pour rappel, le magnat de l’immobilier fait les beaux jours de la chaîne depuis 2006.
De son côté, le patron de M6 n’a pas tardé à briser le silence. À noter que ces accusations couvrent une période allant d’août 2018 à septembre 2022. Alors qu’un ami proche de l’animateur s’est exprimé pour la première fois, son procès se tiendra le 28 août. Et une nouvelle pièce compromettante vient d’être ajoutée au dossier.
Sur le même sujet
Stéphane Plaza, bientôt le procès !
Depuis septembre 2023, Stéphane Plaza est dans de sales draps. Accusé de violences conjugales par deux anciennes compagnes, l’animateur vedette de M6 accuse le coup. Après que Mediapart ait révélé cette enquête choquante et à charge, la justice s’est saisie de l’affaire. Nous avons ainsi appris qu’il était question de violences physiques et psychologiques. Maltraitances physiques, humiliations, menaces de mort et dénigrements sont les chefs d’accusation qui pèsent contre le présentateur de Recherche appartement ou maison.
Pourtant, Stéphane Plaza n’a eu de cesse de clamer son innocence. Sur ses réseaux sociaux, il affirmait même avoir la « conscience tranquille ». Cela ne l’a pas empêché d’être placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès. Celui-ci se tiendra le mercredi 28 août 2024. Alors que l’échéance se rapproche, les plaignantes continuent d’apporter un maximum de pièces au dossier pour le solidifier. Et de toute évidence, la dernière en date ne penche pas en faveur de l’agent immobilier.
Nouvelle pièce accablante contre l’animateur
En effet, dans le podcast de Mediapart de ce mercredi 14 août, un enregistrement audio accablant est dévoilé. Dans celui-ci, Stéphane Plaza se dispute violemment avec l’une de ses anciennes conjointes. En premier lieu, il est question d’un hypothétique déménagement à Tahiti que l’animateur semble bien décidé à réaliser, malgré les réticences de sa compagne. La situation instable d’un enfant est également évoquée. « J’ai toujours dit qu’on irait vivre à Tahiti, tu veux rester ici jusqu’à quel âge ? De toute façon on a un enfant qui est incapable de faire des études. Donc bon autant qu’il soit con à Tahiti et pas à Paris« , lance-t-il avec virulence.
Mais il ne s’arrête pas là et se met à hurler lorsque sa compagne évoque l’idée du Mexique au lieu de Tahiti. « Au Mexique tu ne t’entends ni avec ton père ni avec ta mère. Ton père il ne pense qu’à ba*ser tout le monde et ta mère te traite de conn**** ! Alors qu’est-ce que tu veux qu’on fasse ?« , hurle Stéphane Plaza. Mais le pire est à venir puisqu’il annonce finalement être supérieur à celle qui partage sa vie.
Tu vas m’acheter un cadeau aujourd’hui ? On n’est pas égaux. Je préfère que ça soit toi qui m’achètes un cadeau. C’est toi qui as de la chance d’être avec moi, pas l’inverse.
Des propos choquants qui attestent d’une réelle emprise. De toute évidence, cet enregistrement audio ne jouera pas en sa faveur au procès.
🇫🇷 FLASH | « C’est toi qui a de la chance d’être avec moi », « tu veux que je parle plus fort? ». Mediapart révèle un audio où l’animateur Stéphane #Plaza hurle sur une des femmes qui l’accusent de violences conjugales. Son procès aura lieu le 28 août.pic.twitter.com/3e4gUQFPyj
— Cerfia (@CerfiaFR) August 16, 2024