Alain Delon s’est éteint ce dimanche 18 août, à l’âge de 88 ans. Cette nouvelle est un véritable choc pour le monde du cinéma, et même pour la France en entière. Durant sa longue carrière, l’acteur a su se démarquer par son talent et sa prestance naturelle. D’ailleurs, le disparu a eu plusieurs vies en une seule. En plus d’être un comédien de renommée mondiale, Alain Delon a brillé dans de nombreux autres domaines.
On le retrouve notamment en tant que mannequin, producteur, figure people et véritable icône du 7ᵉ art. Aujourd’hui, nul ne peut ignorer son nom. C’est donc un grand vide que la star internationale laisse derrière lui. « Un vide abyssal que rien ni personne ne pourra combler », sont les mots employés par sa grande amie, Brigitte Bardot.
Sur le même sujet
Le message d’adieu poignant de l’acteur
Évidemment, un tel talent a été salué. C’est en 2019, lors du Festival de Cannes, qu’Alain Delon remporte la Palme d’honneur. Lors de ce grand événement, l’acteur a souhaité adresser un message poignant à son public, le remerciant pour son soutien infaillible pendant toutes ces années. Et peu de temps après, il a tenu à adresser un dernier adieu à ses fans, alors que « son voyage touche à sa fin ». Mais depuis l’annonce de son décès, des questions perdurent.
Si, pour l’heure, les temps sont aux recueillements, les funérailles d’Alain Delon devraient très rapidement s’organiser. Mais alors, la France va-t-elle lui rendre un hommage national ? La réponse, ce sont ses enfants qui l’ont. Il faut dire que ces derniers mois, Alain-Fabien, Anouchka et Anthony ont émis beaucoup de différends dans la presse, au sujet de leur père. De toutes les manières, la cérémonie d’adieu devrait rassembler des centaines de milliers de Français pour lui rendre un dernier hommage.
Les raisons du décès d’Alain Delon se précisent
Aussi, nombreux sont ceux qui questionnent sur les raisons de son décès. Après un violent accident vasculaire cérébral (AVC) en 2019, Alain Delon ne s’est jamais réellement rétabli. Très fatigué depuis, l’acteur passait ses journées dans sa résidence secondaire à Douchy, dans le Loiret. C’est ici que, ce dimanche 18 août 2024, Alain Delon a livré son dernier souffle entouré de ses proches.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On dirait qu'elle a mis..." : Laura Lempika dévoile le résultat de sa dernière chirurgie, les internautes détestent, regardez !
-
Affaire Slimane : une deuxième plainte vient d'être déposée contre le chanteur, son frère serait intervenu, tous les détails !
-
Star Academy : Noah en couple avec Maïa ? Il se confie sur leurs liens et sur ce qu'il s'est passé une fois les lumières éteintes
-
"Le niveau de toxicité..." : l'attitude de Marine dans la Star Academy choque les internautes, ils n'en peuvent plus !
-
Emily in Paris : une scène sur le vin rouge et la grossesse suscite le débat
-
Obsèques de Liam Payne : cet ami proche n’est pas le bienvenu, son lien dans la tragédie redouté…
-
Grégory Lemarchal malade à la Star Academy : "Il dormait dans une chambre médicalisée"
-
"J’ai fait une…" : Natasha St-Pier dit enfin tout sur son gros clash avec Inès Reg !
-
Nacima Kidadi : après le décès de sa fille Zendaya, elle lui adresse un message émouvant, regardez !
-
David Beckham : ses enfants ont fait une grande découverte en regardant son documentaire sur Netflix
Avant de partir, l’acteur vivait dans la tourmente, voyant ses trois enfants se déchirer. Pour l’accompagner dans sa fin de vie, ils ont mis leurs rancunes de côté, exauçant le vœu de leur père. Tous étaient au chevet d’Alain Delon, y compris son chien, Loubo. Grand solitaire, l’acteur avait trouvé en lui son meilleur ami. Et ce dernier ne l’a jamais abandonné, jusqu’à la fin. Toutes nos pensées vont aux proches de ce grand homme, qu’était Alain Delon.
#AlainDelon #Cinéma Ce soir, à 21:12, France 3 diffuse le film “Plein Soleil” de René Clément sorti en 1960, avec Alain Delon, (adapté du roman “Monsieur Ripley” de Patricia Highsmith, publié en 1955).
Delon sera le premier “Talentueux Mr Ripley”, avant Matt Damon.
Un grand film… https://t.co/pM26HMvKtp pic.twitter.com/JolT7CodNd— Nawal ⚡️ (@Nawal_) August 19, 2024