1. Accueil
  2. People

Alain Delon : son dernier message à son public peu avant son décès

par Faustine Jehanne

Alain Delon : son dernier message à son public peu avant son décès
Crédit photo : @Instagram / Alain Delon jeune / Alain Delon 2024

Retour sur le dernier message qu’Alain Delon a adressé à son public peu de temps avant sa disparition.

Depuis le 18 août dernier, le monde cinématographique est en deuil. Le grand Alain Delon s’est éteint à l’âge de 88 ans. L’acteur souffrait de problèmes de santé assez important depuis quelques années. Après un premier AVC en 2019, son état de santé s’était considérablement dégradé. Et trois ans plus tard, les médecins lui diagnostiquent un cancer : un lymphome à évolution lente.

Finalement, la maladie a eu raison de lui, laissant un vide immense dans le cœur de chacun. Ce sont ses trois enfants, Anouchka, Anthony et Alain-Fabien, qui ont annoncé la terrible nouvelle. Alain Delon est parti chez lui, à Douchy, dans le Loiret, entouré des siens, de ses enfants, de ses deux petites filles, Loup et Liv, ainsi que de son chien bien aimé, Loubo.

Les enfants d’Alain Delon annoncent la nouvelle

Entouré de sa famille, l’acteur «  s’est éteint sereinement ». Les enfants du disparu ont tous répondu présents, laissant leurs différends de côté. Pour rappel, Anthony est né d’une première union en 1964 avec Nathalie Delon. Quant à Anouchka et Alain-Fabien, ils sont nés en 1990 et 1994, fruit de l’amour entre Alain Delon et la mannequin néerlandaise Rosalie van Breemen.

D’ailleurs, Capucine Anav, l’ex d’Alain-Fabien Delon, n’a jamais caché ce qu’elle pense de la seule fille de la fratrie. Quoi qu’il en soit, ce dimanche 18 août, les enfants du regretté se sont unis dans la douleurnsemble, ils ont communiqué le décès de leur père auprès de l‘AFP. L’agence de presse a alors déclaré :

Alain-Fabien, Anouchka, Anthony ainsi que Loubo, ont l’immense chagrin d’annoncer le départ de leur père. Il s’est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens.

Aussi, la famille demande le respect de son intimité dans ce moment douloureux.

Son dernier message à son public peu avant son décès

Véritable « monstre du cinéma« , Alain Delon s’était vu récompensé d’une palme d’honneur lors du Festival de Cannes de 2019. « Ce soir, c’est un peu un hommage posthume, mais de mon vivant. Je vais partir, mais je ne partirai pas sans vous remercier’, avait déclaré l’acteur lors de la remise des prix. Peu après l’événement, il s’était adressé une dernière fois à son public dans un texte poignant, comme l’a rappelé l’AFP. Suite à des remerciements, Alain Delon livrait  :

Alors que mon voyage touche à sa fin, je veux le dire : j’ai connu tant de passions, tant d’amours, tant de succès et d’échecs, tant de controverses, tant d’esclandres, de ténébreuses affaires, tant de souvenirs, tant de rendez-vous manqués et rencontres impromptues, tant de hauts et de bas ; que lorsque les honneurs ne seront plus que de vains et lointains souvenirs, il est une seule chose qui brillera par sa constance et sa longévité : vous, vous seuls.

Pour conclure, la star française remerciait une nouvelle fois ses fans, pour son soutien sans faille tout du long de sa carrière. « À vous qui avez fait ce que je suis, et qui ferez ce que je serai, il me fallait vous le dire. Je vous dis merci, merci, merci« , écrivait-il. Désormais, nous retrouverons Alain Delon à travers chacun des rôles qu’il a pu interpréter, et il est certain qu’il ne sera jamais oublié. Qu’il repose en paix.