La grande prêtresse de la production télé française était invitée sur le plateau du « Buzz TV » ce vendredi 28 juin à l’occasion de la dernière émission de l’année. L’occasion pour Alexia Laroche-Joubert de dresser le bilan de cette saison télévisuelle 2023 – 2024, ponctuée tant d’émissions comme Secret Story, Star Academy, Koh-Lanta, Fort Boyard ou encore Les 12 coups de midi.
Productrice d’émissions depuis plus de 20 ans, elle est aujourd’hui PDG de l’entité française de Banijay, le premier groupe mondial de production indépendante, qui vend des programmes aux chaînes de télé et aux plateformes du monde entier. Fille de Martine Gabarra, plus connue sous le nom de Martine Laroche-Joubert, et de Patrick Laroche-Joubert, dirigeant de grands groupes américains et français, Alexia a baigné dans le monde des médias depuis son plus jeune âge.
Sur le même sujet
Alexia Laroche-Joubert évoque le retour de la Star Academy
Pendant plusieurs années, Alexia Laroche-Joubert était aux commandes d’un des plus célèbres télécrochets des années 2000. Il s’agit de la Star Academy, au sein de laquelle elle eut la chance d’avoir plusieurs missions. Directrice durant les saisons 1, 2,5, 6 et 7, elle a aussi été la productrice de l’émission de 2001 à 2008.
Puis l’émission a tiré sa révérence, emportant avec elle la tristesse des fans du programme. Fort heureusement, en 2022, TF1 a pris une grande décision : faire revivre la Star Academy. Le château de Dammarie-les-Lys a, depuis, réouvert ses portes pour accueillir des candidats. Le succès ayant pris après la victoire d’Anisha, une nouvelle promotion a vu le jour en 2023, couronnant le célèbre Pierre Garnier (qui n’a pas participé à toutes les dates de la tournée).
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Elle n'est pas enceinte" : Carla Talon accusée de mentir sur sa grossesse, Seby Daddy balance la preuve !
-
Melha Bedia : accusée de racisme anti-blanc après avoir utilisé une expression bien précise
-
"Ça, c’est désormais fort probable" : cette piste prise au sérieux plus que jamais autour de la mort du petit Émile !
-
"Si je devais revenir, ce serait..." : évincé de Danse avec les stars, Anthony Colette dévoile sa condition pour un éventuel retour !
-
"M6, ce n’est pas les plus généreux" : Philippe Etchebest ironise sur son salaire dans Top Chef
-
"Ali cherche un appartement" : un an après la naissance de leur fils, Ali et Alia (Secret Story) aurait décidé de se séparer !
-
Mariés au premier regard : on sait si Bruno et Coralie sont toujours ensemble !
-
Laurent Ruquier célibataire : son ancien compagnon Hugo Manos confirme leur rupture !
-
Patrick Fiori donne son avis sur la participation de Louane à l'Eurovision : "C'est elle qui va nous défendre ?"
-
"Je n'arrive pas à y croire" : Lucie Bernardoni partage une rare photo avec sa fille Lily-Angelina pour une occasion spéciale
Alexia Laroche Joubert parle de Pierre Garnier
Le chanteur peut déjà se targuer de faire sensation depuis sa sortie de l’émission. Sur la tournée de la Star Academy, Pierre Garnier (en couple ?) est adulé et ses singles sont consommés à vitesse grand V, dès leur sortie. Et ce n’est pas Alexia Laroche-Joubert qui dira le contraire ! Invitée sur le plateau du Buzz TV du Figaro, elle n’a pas manqué de lui adresser un petit clin d’œil.
Alors qu’on lui confirme le retour d’une nouvelle saison de la Star Academy à la rentrée sur TF1, Alexia Laroche-Joubert ne peut s’empêcher de jubiler ! Selon elle, « ce qui fait la force de Star Academy, c’est le renouvellement constant, à la fois dans le casting et je pense notamment que là on est sur un casting qui a remarquablement bien fonctionné », indique l’ancienne productrice. Une déclaration qui l’a poussée à mentionner le succès du grand gagnant :
On est très fiers des succès de Pierre Garnier car je crois qu’il a un record. Il a plus de 50 millions de streaming et qu’il est rentré dans le top international. C’est une fierté aussi.
Des mots qui raviront sans aucun doute le jeune artiste.