Dans Koh-Lanta, chaque candidat est un univers à lui seul, façonné par un ensemble d’expériences et d’aspirations. Le benjamin de la nouvelle édition, Alexis, ne déroge pas à cette règle. Avec une maturité qui dépasse son jeune âge, il s’est lancé dans l’aventure avec la ferme intention de laisser une empreinte indélébile. Pourtant, dans le flot incessant de la compétition, c’est une tout autre caractéristique qui a retenu l’attention : une ressemblance frappante avec Bastos, bien connu des afficionados de la téléréalité. Ce détail physique devenu viral a propulsé Alexis sous les feux des projecteurs.
Mais Alexis, compétiteur dans l’âme, n’a jamais souhaité se faire connaître par une quelconque ressemblance. Il aspire à plus, à être reconnu pour ses propres talents, sa stratégie et sa persévérance. Si les comparaisons peuvent être flatteuses, elles peuvent aussi éclipser l’individualité de celui qui les subit. C’est dans ce contexte que le jeune homme a décidé de s’exprimer à ce sujet.
Sur le même sujet
Le portrait d’Alexis, un ancien fusilier marin
Cette édition de Koh-Lanta, intitulée Les chasseurs d’immunité, a été l’occasion de découvrir de nouveaux candidats. Parmi eux, Alexis s’est distingué non pas seulement pour ses compétences mais aussi pour son allure. Sa jeunesse et son dynamisme auraient pu être au cœur des discussions. Pourtant, c’est son aspect qui a retenu l’attention, le comparant à Bastos. Ce jeune homme de 21 ans, originaire du Lot, est apparu sur nos écrans avec l’énergie et l’engagement qui sied à un ancien fusilier marin.
Son parcours jusqu’ici témoigne d’un dévouement certain. Notons qu’Alexis a dédié son temps et son énergie à la cause des migrants en Afrique de l’Ouest. Mais les conversations en ligne ont préféré se focaliser sur sa ressemblance avec une figure de la télé-réalité : Bastos. Si la ressemblance physique y est certainement, il faut dire que cette analogie n’a pas plus au jeune homme qui essaye tant bien que mal de se démarquer.
Le jeune aventurier tacle Bastos
Alexis, après avoir été éliminé, a abordé ce sujet. Il a clairement établi que les apparences sont trompeuses, et que malgré une éventuelle ressemblance physique, les similitudes s’arrêtaient là. « Physiquement, est-ce qu’il y a un air ? Peut-être. Après mentalement, on est totalement différents », a-t-il souligné, marquant une frontière nette entre lui et l’influenceur. Un désir de se définir par ses propres actions et ambitions. Il a aussi exprimé une vision de soi loin des attentes et des images façonnées par la télé-réalité.
Alexis se positionne comme une personne vivant pour elle-même et non à travers les yeux des autres. « Je suis plus quelqu’un qui vit pour moi et pas pour les autres[…] Je ne suis pas un influenceur et je ne le serai jamais », a-t-il affirmé, rejetant toute idée de concurrence ou de comparaison avec Bastos. De plus, le jeune aventurier a précisé qu’il ne souhaitait nullement se retrouver en clash contre Bastos. Par ailleurs, nous vous partagions des révélations de Denis Brogniart au sujet des coulisses de Koh-Lanta, ainsi que les confidences d’Emilie après avoir fouillé le sac d’une autre candidate.