Révélés par Secret Story 9 en 2015, Ali et Alia ont longtemps vécu leur histoire d’amour à l’abri des projecteurs avant de l’officialiser en 2016. Très complices, ils ont su surmonter les critiques, notamment sur l’absence d’enfant, et ont longtemps défendu avec dignité leur choix et leur intimité. En 2023, leur annonce de grossesse a ému leurs abonnés, entre échographie, baby bump et révélation du sexe de leur futur fils dans une vidéo pleine de tendresse.
Et le 11 décembre 2024, ils ont accueilli leur bébé. Ainsi, ils ont partagé une image discrète mais bouleversante de ce moment unique. Pourtant, malgré cette apparente harmonie, le couple a récemment fait une annonce triste. Et les deux anciens candidats de Secret Story laissent planer l’ombre d’une épreuve sur ce bonheur nouvellement construit.
Sur le même sujet
Ali et Alia : une rupture après dix ans d’amour et un enfant
Le couple emblématique de Secret Story 9, Ali Suna et Alia Chergui, a officiellement annoncé sa séparation le 10 avril 2025, mettant fin à une décennie d’amour née sous les projecteurs. Leur histoire, jalonnée de hauts et de bas, avait pourtant résisté à une première rupture en 2021 et s’était enrichie d’un heureux événement en décembre 2023, avec la naissance de leur fils. Mais cette fois, la décision est définitive. C’est Alia qui a pris la parole en premier sur Instagram :
C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce qu’après 10 années passées ensemble, nos chemins avec Ali se séparent. Parfois, se quitter devient une étape nécessaire.
Elle poursuit avec espoir : « Je nous souhaite à tous les deux une vie encore plus belle. J’ai hâte de voir ce que la vie me réserve. Un nouveau chapitre s’ouvre à moi, et je me prépare à vivre plein de belles choses, de beaux projets… Je vous demande de respecter cette décision, mûrement réfléchie. Merci pour votre bienveillance et de votre soutien. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Florent Manaudou : sa petite amie endeuillée, l’annonce tombe juste avant le prime de Danse avec les stars
-
Jean-Claude Van Damme : accusé de trafic sexuel en Roumanie, ce que l'on sait !
-
Khloé et Andrew (Les Princes de l'Amour) : ils annoncent la naissance de leur premier enfant et dévoilent d'adorables images !
-
"Il dit ça parce que..." : Anthony Colette s'en prend à Christophe Licata après ses révélations explosives sur son départ de DALS !
-
"On est en panique" : Inès Reg revient sur les conséquences inattendues de son clash avec Natasha St-Pier sur sa carrière !
-
Disparition de Amjad, 13 ans : ce que l'on sait de l'affaire !
-
Laurent Boyer : violences conjugales, harcèlement, revenge porn… l’animateur placé en garde à vue !
-
"Un tournant dans ma vie" : fraîchement séparée de Jordan, Julie Bertin fait une annonce inattendue !
-
"Venu là pour b*iser !" : Franck Dubosc a mis la honte de sa vie à son fils de 14 ans et il ne regrette rien
-
Agathe Auproux : après l'annonce de sa grossesse, son mariage surprise !
De son côté, Ali a également publié un message sur Instagram et qualifié ce post de « premier et dernier post, ensemble ». Il confirme la séparation et reprend les mots de son ex-compagne :
Nos chemins avec Alia se séparent et comme elle l’a si bien dit, “parfois, se quitter devient une étape nécessaire”, et je lui souhaite tout ce qu’il y a de meilleur dans sa vie et ses projets. Il est aujourd’hui temps de nous reconstruire, chacun de notre côté, pour mieux nous retrouver en tant qu’individus.
Malgré cette rupture, Ali souligne leur engagement commun pour leur fils : « Nous serons toujours là pour lui, ensemble, différemment, mais avec la même force et la même bienveillance. »
Un couple fragilisé par la parentalité : les signes avant-coureurs
Depuis plusieurs mois, les publications d’Ali laissaient déjà entrevoir une certaine fragilité dans leur relation. Dans un message publié sur Instagram, il écrivait : « Et quand il y a des bas il faut se battre pour son couple, sa famille, pour que ça aille mieux. On ne parle pas assez du fait que l’arrivée d’un enfant peut bouleverser totalement cet équilibre et que chacun doit retrouver sa place petit à petit. » Une déclaration suivie d’un message directement adressé à Alia : « Sache que je t’aime et que quoi qu’il arrive, peu importe les tempêtes, je ferai tout pour notre famille et je serais là pour vous. Je suis désolé si parfois j’ai été trop con, par égo ou par fierté mais saches que tu es la meilleure et une maman formidable (même si je ne te le dis pas ouvertement). »
Mais au-delà de ces mots empreints d’émotion, les rumeurs enflaient. Le blogueur Aqababe relayait il y a quelques jours une information inquiétante : « Grosse information pour toi, je travaille en mairie, Ali et Alia sont en pleine séparation. » La source allait plus loin en précisant qu’Ali « cherche un appartement social (…) est venu faire une demande de logement ». Des révélations qui ont semé le doute sur l’équilibre du couple, malgré l’image d’unité affichée sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, la réalité est confirmée : Ali et Alia prennent des chemins différents et tournent la page sur une histoire qui a touché le public dès ses débuts.