Il y a quelques mois, Amandine Buchard, judokate française qui a remporté la médaille de bronze aux JO 2024, a pris une décision radicale. En effet, elle s’est éloignée des tatamis et ce, à six mois des Jeux. La sportive avait besoin de se reconstruire, et de savoir ce qu’elle voulait vraiment. Sa médaille lui prouve qu’elle a fait le bon choix. D’ailleurs, on vous dévoile ici le montant des primes pour les médailles français.
Christophe Massina, l’entraîneur des féminines de l’équipe de France, n’a pas hésité à accompagner ce « pari risqué ». Avec son staff, ils ont cherché une solution pour redonner goût au judo et à la compétition à Amandine Buchard. L’enjeu était de taille car cette dernière a failli se séparer de son kimono.
Sur le même sujet
Amandine Buchard se confie sur sa vie privée
Selon son entraîneur, Amandine Buchard avait déjà eu le tort de « recommencer trop tôt après Tokyo ». Puis les compétitions se sont enchaînées, jusqu’à ce qu’elle se sente donc en janvier « en train de plonger dans le burn-out ». La chance de rafler la première médaille d’or olympique en individuelle s’éloignait alors…
Finalement, son break a été salvateur selon Christophe Massina. Le fait d’avoir pu souffler, tout en gardant sa condition physique, lui a permis d’être sur le podium lors de ces JO 2024. Une chance incroyable pour celle qui a eu un chemin de vie qui demande « plus de soutien que d’autres », comme l’a rappelé le coach. Avant d’ajouter :
Il ne fallait pas que je la lâche pendant ce dernier combat parce qu’il y a des moments où elle peut dégoupiller. C’est important de maintenir le lien avec Amandine.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Laetitia Milot (Le Meilleur Pâtissier) : elle revient sur l'un des plus grands drames survenus dans sa vie, la disparition tragique de son 1er amour
-
"Je suis en fou rire" : les internautes choqués par les répétitions des élèves de la Star Academy pour une raison très précise
-
"Une partie est fausse" : l’ex patron de M6 Nicolas de Tavernost commente la série Culte et se souvient de l'époque où il a mis Loft Story à l'antenne
-
"Je t'envoie l'adresse" : moquée par Julien Bert suite à sa défaite contre Seby Daddy, Illan Cto lui lance un appel !
-
Mathieu Ceschin (L'amour est dans le pré 15) : la mère porteuse de son fils Ezio fait de rares confidences face caméra
-
"Je ne l’ai pas vu venir !" : Gilbert Montagné se confie sur ses liens avec la fille de sa femme, qui a épousé son fils
-
Enlèvement de Santiago à Aulnay-sous-Bois : ces critères qui justifient le déclenchement de l'alerte, on vous dit tout !
-
"J'ai l'impression de voir..." : en larmes, Marwa Merazka découvre pour la première fois son nouveau nez, regardez !
-
"Je suis tombé amoureux d'un homme" : après son coming-out en direct, Nicolas Couteau (Les Cinquante) se confie pour la première fois !
-
Star Academy : Maylis éliminée, les internautes choqués par l'attitude de Maureen !
Amandine Buchard revient sur son coming-out
S’il a tenu à garder ce lien avec Amandine Buchard c’est parce qu’elle n’a jamais vraiment eu de famille dans les gradins. La jeune femme a confié que le judo l’avait sauvée et lui avait apporté une famille. Un aveu particulièrement touchant, alors qu’elle a dirigé ses doigts vers le ciel après son succès pour le bronze. Elle explique avoir pensé à son père, qui l’avait orientée vers le judo avant qu’il ne décède, lorsqu’elle avait 13 ans.
En 2018, Amandine Buchard s’était confiée sur son coming-out. Elle avait avoué que cela était fatiguant de le cacher : « On n’est pas soi-même, on vit dans le mensonge et je déteste ça ». Mais quand elle a parlé de son homosexualité, nombreux sont ceux qui se sont montrés choqués. A commencer par les membres de sa famille, dont sa mère. C’est pour cela qu’elle coupé les liens avec elle :
Cela a étonné certaines personnes, mais on ne m’a jamais traitée de sale homo. C’est plus difficile à accepter pour ma famille. D’ailleurs, on ne se parle plus avec ma mère.
Regardez :