Amandine Pellissard et son mari ont essayé durant de longs mois d’avoir un neuvième enfant. Bien que leur famille soit déjà nombreuse, le couple souhaitait agrandir encore une fois la fratrie. Et malgré une fausse couche, les amoureux ont enfin réalisé leur rêve. Si la grossesse d’Amandine Pellissard se passait bien jusqu’à présent, elle a pris une tournure plus dramatique ces derniers jours.
Depuis son lit d’hôpital, la femme enceinte annonçait avoir fissuré la poche des eaux. N’étant qu’à 26 semaines, les médecins l’ont gardé en chambre de grossesse à haut risque pour surveiller de près la mère et son bébé. En story, la femme d’Alexandre expliquait être sous traitement pour retarder un maximum les contractions ainsi que protéger sa petite fille des bactéries.
Sur le même sujet
Amandine Pellissard : après son hospitalisation, elle annonce la naissance de sa fille
Amandine et Alexandre espéraient pouvoir garder leur fille bien au chaud le plus longtemps possible. En effet, leur bébé ne pesait que 800 grammes au moment de son arrivée à l’hôpital. Et bien qu’il soit viable, ce nourrisson avait encore besoin de rester dans le ventre de sa maman afin que ses poumons deviennent plus matures. Mais la vie en a décidé autrement.
Au lendemain de son hospitalisation, Amandine Pellissard annonçait une grande nouvelle sur ses réseaux sociaux. Sa fille Maéna – dont le prénom est très symbolique – est née grande prématurée ce 6 août 2023 à 21h22. La maman partage une photo de son bébé en couveuse et confie qu’il pèse 810 grammes. Malgré tout, la petite fille se porterait bien et serait une « vraie battante » selon sa mère. Et sur Instagram, Amandine confie avoir vécu un accouchement merveilleux.
Amandine : elle donne des nouvelles de sa fille née prématurément
De retour dans sa story, Amandine en dit un peu plus sur le déroulé de son accouchement. Elle avoue avoir eu très peur de perdre son bébé, d’autant que les médecins les auraient préparés à cette éventualité. Mais heureusement, Maéna s’est montrée particulièrement forte. Elle a pu naître par voie basse, sans péridurale pour Amandine. Et la petite fille a poussé un cri dès sa sortie.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On a jamais su" : un chroniqueur tacle Gabriel Attal sur le plateau de Quotidien
-
Gossip Girl : une célèbre actrice de la série portée disparue depuis deux semaines, ce que l'on sait !
-
Ça a commencé il y a..." : Nikola Lozina et Stéphanie Clerbois racontent pour la première fois comment leur relation a débuté !
-
Meurtre de Lola : "Peut-être pas dû faire cette sieste...", le récit bouleversant de la mère de la jeune fille
-
"Ça rapporte..." : Vincent Queijo de retour à la télévision uniquement pour l'argent ? Il avoue tout !
-
"Tout peut basculer" : Aël Pagny révèle la décision radicale prise par Florent Pagny face à son cancer
-
Ève Gilles : atteinte d'une maladie invisible, elle fait cette déclaration touchante !
-
"Sucer la…" : Humiliée durant ses études, Valérie Pécresse balance sur le bizutage difficile qu’elle a subi
-
"Il y a eu..." : Indira Ampiot frôle la chute au concours Miss Univers, elle réagit aux vidéos !
-
Mort de Liam Payne : trois suspects, dont le manager du célèbre chanteur viennent d'être arrêtés, ce que l'on sait !
Bien qu’elle ne trouve actuellement en service de néonatologie, Maéna n’est pas intubée, elle reçoit seulement 20 % d’oxygène grâce à un masque. Elle digère bien l’alimentation et a même pu prendre le colostrum de sa maman grâce à une sonde. Le couple croise les doigts désormais pour que les choses continuent dans ce sens. Les cartes sont entre les mains de la petite Maéna dont Amandine est déjà très fière et admirative. Retrouvez sa story en intégralité dans le player ci-dessus.