Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril, Kendji Girac a été retrouvé grièvement blessé. Sur fond de dispute conjugale, de consommation d’alcool et de drogues, le chanteur aurait « simulé son suicide ». Pourtant, dans un premier temps, le vainqueur de The Voice avait raconté qu’il s’était blessé en nettoyant une arme achetée dans une brocante. Toutefois, les incohérences de sa version ont poussé les enquêteurs à écarter la thèse de l’accident.
Six jours après cette blessure par balle, le déroulé des événements commence donc à s’éclaircir. Déjà parce que les enquêteurs ont entendu l’épouse de Kendji Girac, Soraya, qui a raconté qu’ils s’étaient disputés car son mari avait fait trop de bruit dans la caravane, puis dans sa voiture, après être rentré très tard. À deux reprises, le jeune papa de 27 ans a réveillé leur fille. Soraya l’a alors menacé de partir avec elle.
Sur le même sujet
Kendji Girac : une affaire très commentée
Olivier Janson, le procureur de la République de Mont-de-Marsan a donné quelques détails lors d’une conférence de presse. Il est notamment revenu sur l’addiction que pouvait avoir Kendji Girac vis-à-vis de l’alcool, ou encore sur sa consommation hebdomadaire de cocaïne. Selon lui, cela causait énormément de disputes au sein de son couple. C’est la raison pour laquelle Soraya lui aurait fait part de son envie de le quitter.
Pour le moment, l’enquête judiciaire n’est pas terminée, mais n’a pas vocation à se poursuivre, selon le procureur. Selon ses explications, « ni un suicide simulé qui tourne mal, ni une véritable tentative de suicide ne correspondent à une infraction pénale. » Sauf élément nouveau, la procédure judiciaire pourrait être prochainement clôturée. Mais ce déballage médiatique n’a pas plus à certains proches de Kendji Girac, à l’instar de son manager.
Andrea Bescond s’en prend à Kendji Girac
Andrea Bescond n’a pas manqué de réagir à cette affaire. Co-réalisatrice du film Les chatouilles, elle est désormais connue pour son combat contre les violences faite aux femmes. Sur un post noir, qui fait sa particularité sur Instagram, elle a affirmé que Kendji Girac n’était pas la victime de cette histoire. Elle va même jusqu’à blâmer le chanteur à qui elle reproche de « faire souffrir (ses) proches pour (son) ego ».
Andrea Bescond a alors suggéré au chanteur de « faire une thérapie ». Selon elle, quand quelqu’un qu’on aime évoque la rupture, « on travaille sur soi pour changer les choses et si on ne peut pas, on accepte car personne n’appartient à personne ». En légende de son post, Andrea s’est adressée aux médias. Elle leur a fait savoir que le problème n’était pas « les armes à feu qui circulent dans la communauté des gens des voyages » – ce qui pour elle est un amalgame – mais bien le fait que des hommes tuent des femmes.
Regardez :