Plus d’un mois après son sacre en tant que Miss France 2025, Angélique Angarni-Filopon ne fait décidément pas l’unanimité. Couronnée le 14 décembre dernier, la belle martiniquaise de 34 ans est en effet au centre de nombreuses polémiques. Ainsi, la reine de beauté subit un véritable acharnement, à tel point que le comité du concours a été contraint de s’exprimer pour apaiser les esprits.
Tandis que son manque de positionnement sur l’affaire du procès de Mazan avait déjà mis le feu aux poudres, Angélique Angarni-Filopon se retrouve désormais dans une controverse similaire. Et pour cause, c’est lors d’une question sur les attentats de Charlie Hebdo que la reine de beauté a choisi de faire impasse. De quoi irriter profondément les internautes. Cela dit, Vaimalama Chaves, Miss France 2019, ne compte pas cautionner une nouvelle déferlante de haine sans rien dire !
Sur le même sujet
Angélique Angarni-Filopon questionnée sur Charlie Hebdo, sa réponse fait mouche
Le 8 janvier, Angélique Angarni-Filopon était l’invitée de marque sur les ondes de Sud Radio. À l’occasion des 10 ans de l’attentat de Charlie Hebdo, les présentateurs Valérie Expert et Gilles Ganzmann ont alors posé une question qui fâche : “est-ce que vous êtes Charlie ?”. Après un temps d’hésitation, notre Miss France 2025 a finalement joué la carte de la prudence. « Je ne me prononce pas » a-t-elle tout simplement répondu au micro.
Il n’en fallait pas plus pour que de nouveaux messages salés ne fleurissent à l’égard d’Angélique. Cette fois encore, les internautes lui reprochent son manque de positionnement sur des sujets de société aussi marquants. Alors, au lendemain, la reine de la controverse a pris la parole pour rappeler l’importance de la neutralité en tant que Miss.
Vaimalama Chaves vole au secours de Miss France 2025
Si Angélique Angarni-Filopon n’a clairement besoin de personne pour se défendre, Vaimalama Chaves a tout de même souhaité y aller de son commentaire. Ainsi, ce 17 janvier, la Miss fraîchement célibataire est venue au secours de sa consœur. « Je suis fatiguée. En tant que métisse, en tant qu’ancienne Miss France, je suis fatiguée de lire le racisme et la haine que permet la ‘liberté d’expression’ », débute-t-elle.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il a insulté..." : Vincent Queijo en guerre avec Nicolo sur le tournage de The Cerveau, la vérité éclate enfin !
-
"Elle m'a attrapé..." : Mélanight retrouve Martika et son ex à Monaco, la situation dérape totalement !
-
Matthew Perry : ce mot de l'acteur retrouvé par Lisa Kudrow (Phoebe) un an après sa disparition !
-
"Je n’oublie pas…" : Maeva Ghennam prend la parole après avoir fêté la mort de Jean-Marie Le Pen !
-
"Mon fils était déjà..." : Sheryfa Luna maman pour la troisième fois, elle annonce le décès de son bébé...
-
Stéphane Plaza : à quelques jours de son procès, cette décision inattendue du présentateur qui surprend tout le monde !
-
Liam Di Benedetto : 5 mois après le décès de son fils, les dernières nouvelles de l'influenceuse !
-
Arnaque au faux Brad Pitt : Vianney et Faustine Bollaert poussent un véritable coup de gueule !
-
"Nos énergies matchent bien" : Maïa (Star Academy) fait une mise au point sur sa relation avec Noah
-
"C'est vraiment lui là ?" : le chanteur Renaud, 73 ans, filmé dans un supermarché, son physique choque les internautes
Pour Vaimalama, Angélique est dans son droit le plus strict de se positionner, ou non, sur le sujet. Sur ce, elle demande alors à chacun d’arrêter ce phénomène de harcèlement massif, dont elle a elle-même été victime lors de son règne. « Arrêtez, parce que quand ça vous arrivera, et ça vous arrivera, parce que le karma fait bien les choses » avertit la jeune femme. « C’est pire que tout ! » peste-t-elle finalement. Une mise au point nécessaire !