Depuis le samedi 14 décembre dernier, Angélique Angarni-Filopon arbore fièrement la couronne de Miss France 2025. Si l’élection de la Martiniquaise soulève quelques contestations sur la Toile, que l’on pourrait aisément qualifier de harcèlement, la reine de beauté de 34 ans a pourtant réussi à s’imposer en brisant les codes. En effet, du haut de 34 ans, Angélique se place comme doyenne du concours.
Symboliquement parlant, la nouvelle Miss France dédie sa victoire à “Toutes les femmes à qui on a dit ‘c’est trop tard’”. Ceci étant dit, bien qu’élue depuis peu, Angélique ambitionne d’ores et déjà de se présenter au concours de Miss Univers. En effet, c’est ce qu’elle a confié ce 17 décembre lors de son passage dans Touche pas à mon poste. Néanmoins, pour prétendre à ce titre, le prix à payer est exorbitant. On vous le révèle.
Angélique Angarni-Filopon marque un tournant dans le concours Miss France
En cette 95ᵉ édition du célèbre concours Miss France, c’est Angélique Angarni-Filopon, fière représentante de la Martinique, qui a hérité de la couronne tant convoitée. Et, avec cette victoire, la successeure d’Eve Gilles s’impose comme la candidate la plus âgée à n’avoir jamais remporté le titre, faisant d’elle la première Miss à briser la barrière de l’âge imposée jusqu’en 2022.
Cependant, bien que la trentaine d’Angélique ne lui ait pas barré la route pour la victoire de Miss France 2025, la jeune femme ne pourra pas se présenter au concours de Miss Monde, qui astreint une limite d’âge de 27 ans. Pas de quoi décourager celle qui a failli avoir un accident lors de la cérémonie, qui ambitionne déjà un autre objectif : Miss Univers.
Miss France 2025 rêve plus grand et révèle le prix faramineux de Miss Univers
Invitée de marque sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 17 décembre 2024, Angélique Angarni-Filopon a effectivement fait des confidences sur cette prochaine étape. « À Miss Univers, absolument, c’était mon but. Il n’y a pas de limite. J’aimerais beaucoup faire ce concours », a avoué Miss France 2025 en toute franchise. En revanche, participer au concours international le plus en vogue n’est pas qu’une question d’ambition, mais également de coût.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Valentin Baudrier (Les Apprentis Aventuriers) : il apprend une très heureuse nouvelle en plein tournage !
-
"Tantôt un sein, tantôt une culotte" : cette déclaration déplacée de Gérard Depardieu envers Sophie Marceau
-
"J'ai une vie à vivre" : Laura Felpin prend la parole pour la première fois après l’annonce de son cancer et donne des nouvelles
-
Stéphanie Clerbois : après l’annonce de sa fausse couche, elle adresse un message fort !
-
"Kadhafi repose en paix" : la fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en totale roue libre sur TikTok !
-
"Je ne mangeais pas du tout" : Marwa Merazka se livre sur les conséquences de sa rupture avec Vincent Queijo sur sa santé !
-
Alix Dmx : accusée de vouloir ressembler à Maddy Burciaga, la Toile déteste son nouveau look !
-
Elsa Bois : sa sœur Alizée balance sur sa rupture avec Michou, "C'était lui avant le reste du monde"
-
Julie Bertin (Les Apprentis Aventuriers) : séparée de Jordan ? La candidate le raye de sa vie !
-
"Surprise, ça navait pas été annoncé" : Marine (Star Academy) en duo avec Julien Doré !
Et le prix à payer n’est pas des moindres. Suite aux révélations d’Angélique, Cindy Fabre, directrice de Miss France, a dévoilé le prix de l’inscription. « Pour les deux, il faut payer. Pour Miss Univers, c’est 20 000 euros, Miss Monde c’est moins cher », a-t-elle expliqué, tout en soulignant que ce type de compétition demande un investissement conséquent. Mais la reine de beauté nous a bien prouvé que rien n’est impossible à qui veut y croire ! Affaire à suivre.