Depuis le 14 décembre dernier, Angélique Angarni-Filopon arbore fièrement l’écharpe et la couronne de Miss France. Cependant, bien que l’élection de la belle Martiniquaise marque un tournant considérable dans l’histoire du concours, son sacre est largement protesté sur la Toile. D’ailleurs, même la première dauphine, Sabah Aïd, se retrouve impliquée dans cette polémique.
Mais tandis que le comité de Miss France a été contraint de prendre des mesures radicales face à un tel phénomène de harcèlement, la reine de beauté fait abstraction des médisances de certains. Ainsi, Angélique Angarni-Filopon a d’ores et déjà pris ses fonctions, dans lesquelles elle se plait particulièrement. Malheureusement pour elle, les internautes l’attendent au tournant. Et cette fois, c’est une de ses réponses qui ne passe pas. Détails.
Angélique Angarni-Filopon : questionnée sur l’affaire de Mazan…
Comme le veut la coutume, la nouvelle reine de beauté a été suivie par les caméras du programme Sept à Huit lors de sa première semaine en tant que Miss France 2025. Ainsi, ce dimanche 22 décembre, le portrait d’Angélique Angarni-Filopon a été diffusé sur TF1, au cours d’un docu-reportage lui étant entièrement consacré. Par exemple, les téléspectateurs ont pu découvrir la trentenaire en plein shooting dans le métro, ornée d’une robe à paillettes.
Néanmoins, après cette séance photo, les choses se sont corsées pour la reine de beauté. En effet, cette dernière a été questionnée sur le procès de Mazan qui vient de rendre son verdict après plusieurs mois d’audience. « Cette semaine il y a le verdict d’un procès historique : l’affaire des viols de Mazan. Un thème qui vous concerne, qui vous touche, c’est l’histoire de femmes… » lui demande un journaliste de Sept à Huit.
…Sa réponse indigne profondément les internautes
Face à cette question, Angélique Angarni-Filopon s’est montrée réservée : « Je ne suis pas à l’aise à ce sujet… Pas à l’aise, je ne suis pas à l’aise, pas encore à l’aise, là je viens d’être élue, je n’ai pas forcément envie et puis non, je ne suis pas à l’aise ». Avant que Cindy Fabre, nouvelle directrice du comité Miss France, ne vole à son secours : « Miss France se doit parfois de rester neutre sur certains sujets, même si ça n’empêche en rien ses propres convictions et ses combats ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il ne voulait pas que je..." : Mélanight trompée par son chéri avec Martika, elle balance enfin tout ce qu'il s'est passé, regardez !
-
Miss France 2025 : à quelques heures du concours, une candidate se retrouve au cœur d'un gros scandale !
-
Miss France 2025 : le nom de celle qui succédera à Ève Gilles dévoilé par une intelligence artificielle
-
Martika Caringella : en guerre contre Mélanight, elle décide d’agir et prend une décision radicale !
-
Céline Dion : la chanteuse n’a pas parlé pendant 3 semaines, la raison inattendue dévoilée !
-
Miss France 2025 : découvrez pourquoi Angélique Angarni-Filopon ne pourra pas se présenter à Miss Monde !
-
"Cherche complice..." : cette annonce horrible postée par Dominique Pélicot pour recruter les hommes !
-
Jay-Z : accuse de viol sur une adolescente de 13 ans, il sort du silence pour la première fois !
-
"C’est super gênant" : cette nouveauté de Miss France 2025 qui ne convainc pas les internautes !
-
"Un prank" : Lorie Pester dévoile sa nouvelle chanson en anglais et se fait atomiser par les internautes !
De quoi indigner profondément les internautes qui ont jugé cette réponse “lunaire” et “hallucinante”. Sur X, la Toile s’en prend sévèrement à Miss France 2025. En effet, si certains y voient une opportunité de descendre un peu plus la reine de beauté, d’autres déplorent son manque de positionnement sur un sujet aussi sérieux que l’affaire de Mazan. On peut ainsi lire :
À 34 ans t’as besoin d’être briefée sur un sujet comme Mazan. Ça valait le coup de nous vendre son âge et son éloquence parce que quand il a fallu parler sérieux, il n’y avait plus personne ; Mort de rire la Miss France dans l’émission sept à huit qui revendique vouloir ‘casser les codes avec son âge’ mais qui n’est ‘pas à l’aise’ quand on lui demande son avis sur Gisèle Pelicot. Séquence lunaire.
Regardez :
Mdrrr les miss France qui servent à autre chose que la beauté en s’exprimant sur de la culture et de l’actualité askip mais on demande un mot sur les v*ols de mazan et ça peut pas parler ?
— PAZ 🐆✨ (@Elpichinii) December 22, 2024
Mort de rire la Miss France dans l’émission sept à huit qui revendique vouloir « casser les codes avec son âge » mais qui n’est « pas à l’aise » quand on lui demande son avis sur Gisèle Pelicot.
Séquence lunaire
— Nicolas Cuoco (@n_cuoco) December 22, 2024
À 34 ans t'as besoin d'être briefée sur un sujet comme Mazan… Ça valait le coup de nous vendre son âge et son éloquence parce que quand il a fallu parler sérieux, il n'y avait plus personne. #septahuit
— LEON Stéphanie (@Steph_Leon29) December 22, 2024