1. Accueil
  2. People

Anthony Colette : évincé de Danse avec les stars, sa condition imposée à la production pour un éventuel retour

par Sophie Varon Vollet

Anthony Colette : évincé de Danse avec les stars, sa condition imposée à la production pour un éventuel retour
Crédit photo : © Instagram

Après avoir été évincé de Danse avec les stars, Anthony Colette pose une condition sine qua non à son éventuel retour. On vous la dévoile.

Anthony Colette n’a pas été épargné par les retombées de la polémique qui a agité la dernière édition de Danse avec les stars. Bien qu’il n’ait joué aucun rôle dans le conflit opposant Natasha St-Pier, sa partenaire de danse, à Inès Reg, le jeune homme s’est retrouvé exposé au cœur du tumulte. Pris dans une avalanche de réactions négatives sur les réseaux sociaux, il a vu les insultes et menaces s’étendre jusqu’à ses proches.

Face à cette escalade inquiétante, le danseur a pris des décisions radicales pour protéger son entourage : « J’ai dû demander à ma copine de partir de la maison, je recevais trop de messages chelous. » Un épisode marquant, qui l’a profondément atteint et qui pourrait bien expliquer son absence du casting 2025 de l’émission.

Anthony Colette écarté de DALS : une décision inattendue qu’il a du mal à digérer

Après six saisons de fidélité, et une victoire en 2023, Anthony Colette ne figurera pas au casting de la nouvelle saison de Danse avec les stars. Une absence qui l’a pris de court, comme il l’a révélé dans l’émission Jet de Luxe, face à Jordan De Luxe. L’artiste pensait pourtant que sa participation était assurée : « J’avais mon contrat, j’avais tout, tout était acté… et un jour, on m’appelle pour me dire : ‘Tout est validé sauf toi’ ». À ce titre, la production lui aurait expliqué qu’aucun profil de célébrité ne lui correspondait cette année : « Officiellement, la raison, c’est que je ne correspondais à aucune célébrité cette année », rapporte-t-il, visiblement sceptique.

La brutalité de l’annonce l’a marqué : « J’ai peut-être dit deux-trois noms d’oiseaux parce que c’est surprenant. » Sans pointer directement du doigt les responsables, il laisse entendre que d’autres éléments pourraient être en jeu : « Je pense que les gens peuvent se faire leur avis tout seuls… Moi, je n’ai pas les vraies raisons et je ne les aurai sans doute jamais ».

Retour dans DALS ? Oui, mais à une condition

Si certains espéraient le voir revenir l’année prochaine, Anthony Colette a clairement posé ses conditions. La production lui aurait laissé entendre qu’une place pourrait lui être réservée pour une future saison, mais lui ne semble pas prêt à faire machine arrière :

 Ils m’ont dit qu’ils pourraient me reprendre… Mais moi, je leur ai répondu : ‘Non, c’est bon’

Une réponse qui traduit autant une déception qu’une question d’orgueil : « Par égo, je ne peux pas, après ce qu’il s’est passé ». Pourtant, un éventuel retour n’est pas totalement exclu — mais pas dans n’importe quel rôle : « Si je devais revenir, ce serait avec mon salaire multiplié par trois et en tant que juge. Un rôle différent. »

Fini donc le statut de simple danseur pour celui qui aspire désormais à davantage de reconnaissance. Malgré tout, Anthony garde une forme d’attachement à l’émission : « Je leur souhaite que ça continue, parce que j’ai mes copains qui bossent dessus et c’est un beau programme. » En attendant, il semble bien décidé à poursuivre son chemin loin des projecteurs de TF1

Amoureuse de mode, de culture, d’actualités et véritable accro au petit écran, être rédactrice pour Officielles combine parfaitement mon envie de vous informer et de vous divertir.

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x