Depuis 2017, Anthony Colette officie en tant que danseur dans Danse avec les stars. En 7 saisons, le jeune homme devient une figure emblématique de l’émission. Et jusqu’à présent, il faisait l’unanimité auprès des téléspectateurs. Mais sa popularité en prend un coup ses dernières semaines, en raison du conflit de sa coéquipière avec une autre candidate. Celui qui a mis un point d’orgue à ne plus sortir avec ses partenaires, ne s’attendait sûrement pas à ce retrouver dans un tel drama.
Personne n’ignore le conflit qui oppose Inès Reg à Natasha St-Pier, même ceux qui voudraient ne plus en entendre parler. Et même si la chaîne fait tout pour ignorer ce différend, Anthony Colette n’est pas parvenu à cacher son agacement lors du dernier prime. C’était la première fois que le trio se retrouvait en direct sur TF1 depuis que l’affaire a éclaté. Mais visiblement, le comédien n’a pas l’intention de passer au-dessus des menaces qu’aurait proférées l’humoriste.
Sur le même sujet
Anthony Colette : il se livre sur son salaire dans Danse avec les stars
Si les internautes ne savent pas quel parti prendre, Anthony Colette peut compter sur le soutien de ses collègues. Excepté Christophe Licata qui ne semble pas vouloir prendre position publiquement, tous les danseurs de DALS défendent le jeune homme. Même Jean-Luc Azoulay lui témoigne son soutien sur X. On espère en tout cas pour lui que cette affaire n’aura pas de conséquence sur son avenir dans l’émission. Car comme il le révèle dans le magazine Entrevue, l’artiste est grassement payé.
Durant son entretien, le danseur n’a rien dit de son conflit. En revanche, il a accepté de se confier dans filtre sur son salaire pour son travail dans l’émission de TF1. Un poste plutôt bien payé, même lorsqu’il a fait ses débuts en 2017 révèle-t-il. En effet, l’acolyte de Natasha St-Pier explique qu’il existe un salaire de base lorsque l’on intègre Danse avec les stars. Un salaire qui évolue avec l’ancienneté et la popularité.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, le verdict est tombé !
-
"Je perds ma meuf" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture à cause de Cindy Lopes ? Les révélations chocs sur leur énorme embrouille !
-
Affaire Slimane : cette consigne stricte donnée aux autres artistes durant les NMA 2024, on vous dit tout !
-
Artus victime de grossophobie, il révèle une anecdote choquante : "J'ai voulu me faire masser..."
-
"Je n’ai pas pris 12 millions d’euros" : Sylvie Tellier met fin à une rumeur persistante sur son départ de Miss France
-
Héléna Bailly : cette décision exceptionnelle prise par son label, dépassé par son succès
-
Sarah Lopez : elle balance sur la fin de son amitié avec Jazz Correia, regardez !
-
"On dirait qu'elle a mis..." : Laura Lempika dévoile le résultat de sa dernière chirurgie, les internautes détestent, regardez !
-
Michou et Elsa Bois : leur couple terminé ? Ces indices qui en disent long sur leur séparation
-
"Je ne roule pas sur l’or" : Eve Angeli cash sur son train de vie et l’argent qu'elle a gagné grâce à ses disques
Son incroyable salaire de danseur
Lorsqu’Anthony Colette a intégré l’aventure, il se souvient avoir perçu un salaire entre 15 000 et 20 000 euros la saison. Un tarif identique pour tous les nouveaux arrivants. Et ce, même si les danseurs et leur partenaire sont éliminés dès le premier prime. « Tu es payé pareil » révèle-t-il. Mais évidemment, ce salaire évolue à mesure que les artistes prennent en popularité mais aussi en ancienneté. L’ancienneté est même « l’élément le plus important pour le montant ».
Après 7 ans de bons et loyaux services, Anthony Colette s’en sort avec un très bon salaire pour environ 10 semaines de travail :
Je ne dis pas que je suis le plus apprécié, mais ça a bien marché et la production prend en compte la côte de popularité de certains danseurs. Moi je gagne plus de 50.000 euros par saison.
Un joli pactole.