Arnold Schwarzenegger a récemment subi une intervention chirurgicale, mais il est déjà de retour. Dans le podcast Arnold’s Pump Club, la star de Terminator, et ancien gouverneur de Californie, a confié qu’il avait subi une opération cardiaque. En effet, on lui a posé un pacemaker – qui est un appareil pour aider son coeur à battre de façon régulière. Mais il l’affirme : il va très bien.
Schwarzenegger a expliqué qu’il était né avec « une valvule aortique bicuspide », qui est une malformation (présente à la naissance) de la valve aortique qui ne présente que deux feuillets valvulaires au lieu de trois habituellement. Comme le rappelle le centre de référence des maladies artérielles rares, cette anomalie touche environ 1% de la population.
Sur le même sujet
Arnold Schwarzenegger a subi une opération cardiaque
L’acteur de 76 ans a raconté qu’il avait été opéré lundi et que le vendredi suivant il était déjà à un grand événement avec son amie et collègue militante, Jane Fonda. Ce qui signifie qu’il va déjà beaucoup mieux. Par ailleurs, Arnold Schwarzenegger a raconté qu’il avait subi une opération à cœur ouvert en 1997 pour faire remplacer ses valvules cardiaques.
En 2018, il a de nouveau subi cette opération pour remplacer l’une des deux valvules. La seconde a été remplacée en 2020. L’opération qu’il vient de subir était quant à elle nécessaire puisque les tissus cicatriciels résultant de la précédente opération chirurgicale de Schwarzenegger rendaient son rythme cardiaque irrégulier. L’acteur a ajouté :
Avec toutes ces opérations, les médecins m’ont dit qu’il était plus important que jamais de rester au courant de la situation, et je m’enregistrais tout le temps, partageant des informations sur ma fréquence cardiaque depuis chez moi.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Pouvez-vous décrire une agression sexuelle ?" : la réponse déconcertante de Gérard Depardieu à un avocat de l'accusation en plein procès
-
Cyril Hanouna : il serait en couple avec la fille de Brigitte Macron, tous les détails !
-
Ebony victime d'actes racistes en concert : la responsable arrêtée ? Ce souhait de l’artiste, psychologiquement à bout
-
Prince Harry : un documentaire événement sur Lady Diana bientôt sur Netflix ?
-
Helena Bailly : ce trouble qui la ronge depuis la fin de la Star Academy et qui l’a pousse à prendre un traitement !
-
Michael Schumacher : au plus mal ? "La situation est très triste", terribles nouvelles sur son état de santé
-
Le rappeur Landy interpellé après le cambriolage d’une maison appartenant à Inoxtag
-
Melha Bedia : accusée de racisme anti-blanc après avoir utilisé une expression bien précise
-
Emine : il s'affiche proche d'une célèbre influenceuse en soirée, Maissane pète un plomb !
-
Mort du petit Émile : la piste criminelle se renforce, le grand-père devient le suspect numéro 1 !
Arnold Schwarzenegger donne de ses nouvelles
Après Kate Middleton qui souffre d’un cancer, c’est au tour de Arnold Schwarzenegger de donner de ses nouvelles aux internautes. “Merci à vous !”, a-t-il d’abord lancé en légende d’une photo de lui avec une machine posée sur sa poitrine et branchée à son oreille avec un câble rouge.
J’ai reçu tellement de messages, très gentils, du monde entier. Mais beaucoup de gens m’ont demandé si mon pacemaker pourrait poser problème pour tourner la saison 2 de FUBAR.
Il a pu rassurer ses fans en leur confiant qu’il sera prêt à tourner très prochainement :
Absolument pas. Je serai prêt à film en avril. Et vous ne pourrez le voir (le pacemaker, ndlr) que si vous le cherchez vraiment.
Regardez :