1. Accueil
  2. People

Artus : à 36 ans, l’acteur s’exprime sur les obèses depuis sa perte de poids

par Lola

Artus : à 36 ans, l'acteur s'exprime sur les obèses depuis sa perte de poids
Crédit photo : Artus © Capture d'écran Instagram

Méconnaissable après une perte de poids considérable, Artus s’est exprimé sur celle-ci et sur la perception de l’obésité de manière générale. Des propos inattendus.

Tout comme Malik Bentalha, qui a dévoilé une impressionnante transformation physique, Artus s’est délesté de nombreux kilos. À 36 ans, l’acteur et humoriste a décidé d’écrire un nouveau chapitre de sa vie. Et pour lui, cela a commencé par un remaniement complet de son mode de vie. À commencer par son poids.

Sur le plateau de l’émission Quelle époque ! de Léa Salamé, il assumait d’ailleurs pleinement avoir arrêté l’alcool et le tabac. Dès lors, la réaction dubitative de l’animatrice n’avait pas fait l’unanimité, certains se disant même choqués. Mais pour Artus, ce choix réside d’une nécessité profonde de dire adieu à l’obésité, pour des raisons sur lesquelles il vient de s’exprimer.

Artus dévoile une impressionnante transformation physique

De son vrai nom Victor-Artus Solaro, l’humoriste et acteur Artus opère un virage à 360° en cette année 2024. En premier lieu, il a choisi d’ajouter une corde à son arc en devenant réalisateur. Déjà plébiscité pour ses seuls en scène et pour son jeu d’acteur dans des films tels que Bernadette, Un homme heureux ou Apaches, il assoit son talent en tant que scénariste et réalisateur du long-métrage Un p’tit truc en plus. À noter que celui-ci réalise le meilleur démarrage de l’histoire du cinéma français depuis Bienvenue chez les Ch’tis.

Déjà sorti en salle, le film a eu l’honneur d’être présenté au Festival de Cannes 2024. Cette formidable comédie retrace l’histoire d’un père et son fils en cavale, et qui se retrouvent au cœur d’une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap. Mais voilà que la montée des marches de l’équipe du film aurait pu être compromise. Pour cause, aucune marque n’a souhaité les habiller, notamment en raison du handicap des acteurs. Mais heureusement, Artus a finalement reçu l’aide d’une grande marque de luxe pour habiller l’équipe de son film.

L’acteur s’exprime sur l’obésité et le body positivisme

Outre cette grande réussite professionnelle, Artus a dévoilé une toute nouvelle silhouette en ce début d’année 2024. Du haut de ses 36 ans, le comédien s’est, en effet, délesté de 35 kg. L’occasion pour lui de partager son expérience à ce sujet. Interrogé par nos confrères de RTL sur la question de l’obésité et du surpoids, il n’a pas mâché ses mots au sujet du body positivisme. Pour rappel, ce terme définit une personne qui se sent bien dans son corps, bien que celui-ci ne représente pas la norme de la société.

Mais pour Artus, le problème n’est pas vraiment là. Selon lui, l’obésité est à l’origine de nombreux problèmes de santé et doit être traitée. De fait, il semble penser que ce terme de body positivisme cache malheureusement un trop gros danger :

Je ne crois pas à ce truc de dire : ‘je suis très gros et je m’assume comme ça’. […] En vrai, on a mal au dos. On galère à faire certaines choses. Ce n’est pas agréable… Là, je n’ai plus mal au dos, je respire mieux. […] Ça n’existe pas, quelqu’un de 90 ans qui fait 150 kilos.

Des propos cash qui lui attireront certainement les foudres de certains. En attendant, Artus met le doigt sur un véritable problème de société, et sa légitimité à en parler ne pourra que prolonger le débat.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur