1. Accueil
  2. People

Artus : un projet dérivé du film Un p’tit truc en plus disponible, les fans ravis

par Lola

Artus : un projet dérivé du film Un p’tit truc en plus disponible, les fans ravis
Crédit photo : Artus et l'équipe du film Un p’tit truc ©Instagram

Tandis que son film Un p’tit truc en plus dépasse tous les records en salles, Artus a annoncé une nouvelle qui va ravir, à coup sûr, les fans de ce premier long-métrage très réussi sur le handicap.

De toute évidence, l’année 2024 sonne comme celle du renouveau pour Artus. Reconnu en tant qu’humoriste par la profession et le public depuis près de 10 ans, il vient d’ajouter une corde à son arc. Et c’est en tant que réalisateur qu’il se présente dorénavant. L’occasion pour lui de défendre sa propre vision du handicap.

En effet, Artus a réalisé son premier long-métrage, Un p’tit truc en plus, qui met en scène une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap. Les parents de l’un des acteurs du film ont d’ailleurs abandonné leur fils. Mais une chose est sûre, le succès est indiscutable. De quoi ravir le réalisateur qui a fait face à de gros problèmes pour habiller ses acteurs lors du festival de Cannes.

Carton plein pour Un p’tit truc en plus

Du haut de ses 36 ans, Artus ne s’attendait sûrement pas à avoir autant le vent en poupe. Depuis la sortie de son premier film Un p’tit truc en plus le 1er mai dernier, l’humoriste accueille le succès à bras ouverts. Celui qui a perdu près de 35 kilos en supprimant l’alcool de sa vie est dorénavant un réalisateur qui vaut de l’or. Pour cause, son film a dépassé la barre des 9 millions d’entrées en France ce 11 juillet 2024. Par conséquent, il se rapproche du top 40 des plus gros succès au box-office.

Parmi les films français qui se classent encore devant, on retrouve Le grand bleu, Le dîner de cons, Taxi 2, Les bronzés 3, Le corniaud, Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu, Les visiteurs, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, La grande vadrouille, Intouchables et bien évidemment Bienvenue chez les Ch’tis. Face à l’ampleur du phénomène de son film, Artus n’a pas hésité à déclarer que le public français était toujours sensible au cinéma, à condition qu’on leur serve de la qualité. Des propos cash.

Artus annonce une très bonne nouvelle !

Et de toute évidence, Un p’tit truc en plus peut encore prétendre à gagner des places dans la liste des plus gros succès du box-office en France. Si Artus a écarté rapidement l’idée d’une suite dans les colonnes du Parisien, c’est parce qu’il avait un autre plan en tête. De fait, le réalisateur en herbe a annoncé une grande nouvelle à ses fans ce mardi 16 juillet 2024. Sur son compte Instagram, il a expliqué qu’un making-of du film sera disponible dès ce mercredi 17 juillet en salles.

On a une surprise pour vous, Un P’tit Bonus En Plus arrive dans vos salles à partir du 17 juillet !! On vous aime.

Fort et heureux de la vague d’amour reçue ces dernières semaines, Artus semble bien décidé à rendre la pareille au public français. De fait, Un p’tit bonus en plus sera disponible à la suite de la projection du film en salles. L’occasion d’en apprendre davantage sur le déroulé de ce tournage pas comme les autres. Cette décision de dernière minute pourrait bien rebattre les cartes du nombre d’entrées, déjà phénoménal. Si elle peut faire venir de nouveaux spectateurs, elle pourrait également donner envie à certains de revoir le film.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur