Fabien Lecoeuvre : il attaque la chanteuse Hoshi sur son physique
Le chroniqueur Fabien Lecoeuvre aurait mieux fait de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler. Interrogé sur le monde de la musique aujourd’hui sur la web-radio indépendante Arts-Mada, Fabien Lecoeuvre a dit regretter l’absence « des beaux mecs ou des filles sublimes. »
Pour ne rien arranger, il a ensuite jugé la chanteuse Hoshi comme étant « effrayante. » Et d’ajouter : « Quand je dis ça, j’ai rien contre cette fille qui est géniale et qui a du talent. (…) Elle est géniale mais qu’elle donne ses chansons à des filles sublimes (…) Il y a plein d’interprètes magnifiques, je suis sûr qu’il y en a… »
Sur le même sujet
L’interprète de 24 ans n’a pas attendu longtemps avant de réagir. Et sans grande surprise, l’artiste a obtenu le soutien de nombreuses personnes. Même lorsque Fabien Lecoeuvre a tenté de se rattraper auprès de la chanteuse sur Twitter, le chroniqueur s’est enfoncé un peu plus encore : « Bonsoir Hosh. Mille excuses (…) Je relatais simplement une différence d’époque où les maisons de disques et les publics faisaient beaucoup plus attention aux physiques des artistes qu’aujourd’hui. »
Fabien Lecoeuvre : il tente de faire son mea-culpa après ses propos choquants sur la chanteuse Hoshi
Ce 8 avril, Fabien Lecoeuvre a tenté de s’expliquer une nouvelle fois au micro de RTL dans « Les auditeurs ont la parole. » Mais encore une fois, il n’a pas vraiment convaincu.
« Il faut re-contextualiser les choses. On m’interrogeait sur un article du Monde (…) C’était un débat sur le hier et le aujourd’hui dans la chanson. J’expliquais qu’aujourd’hui il y a très très peu d’artistes, stars qui sont aussi des interprètes… » Recentré par Pascal Praud, le journaliste qui a balancé sur la première fois de Céline Dion reconnaît tant bien que mal avoir fait preuve de maladresse.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
L'île de la tentation : découvrez pourquoi Julian n'a pas été convié au bilan avec Cory par la production
-
"Je suis écœurée…" : Ebony subit des insultes racistes en plein concert et termine sa chanson en larmes !
-
Laurent Boyer : violences conjugales, harcèlement, revenge porn… l’animateur placé en garde à vue !
-
"Nous allons bientôt..." : Lou Pernaut, la fille de Jean-Pierre Pernaut annonce une heureuse nouvelle !
-
Star Academy : le geste d'Ebony face au communiqué de TF1 en dit long après les attaques racistes qu'elle a subies
-
"Ça pourrait faire plaisir à Roselyne…" : Émilien (Les 12 coups de midi) fait passer un message à la belle-mère de Jean-Luc Reichmann qui rêve de le voir quitter le jeu !
-
"Il y avait un mec armé dans la rue" : Charlotte (Koh-Lanta) traumatisée, elle raconte avoir vécu une expérience choquante
-
Julia Morgante : en couple, elle officialise avec sa nouvelle chérie !
-
Agathe Auproux bientôt maman : l’ancienne chroniqueuse de TPMP attend son premier enfant !
-
Héléna Bailly fait d'émouvantes confidences sur la mort de son frère et comment elle a "survécu"
« Évidemment, je reconnais que j’ai été maladroit (…). Je n’ai pas utilisé le bon qualificatif et c’est un dérapage. J’étais dans une explication et je me suis pris les pieds dans le tapis dans une explication. » Et de poursuivre : « Des fois dans des explications, ça peut arriver, on peut déraper. Mais on ne peut pas mettre en cause le sérieux de mon travail, les livres que j’ai écrits (…). Non mais c’est surtout qu’il y a une espèce de haine autour de ça. Parce que tout ça est instrumentalisé, vous imaginez. Les grands spécialistes aujourd’hui sur les réseaux qui instrumentalisent et qui me donnent tous les défauts de la Terre. » Hoshi quant à elle a réagi avec un emoji clown sur Twitter.
Dans un autre registre, on vous parlait des jeux de séduction entre la Voix de Secret Story et les candidates, ainsi que des nouveaux projets de Jazz, loin de la télé-réalité.