Tout ce qui brille, L’arnacœur ou encore Polisse, Audrey Lamy est à l’affiche de plusieurs films à succès. Également reconnue pour son rôle mythique de Marion dans la série Scènes de ménages, dont elle est restée très proche de son partenaire, la sœur d’Alexandra n’a pas à rougir de sa carrière. Et plus récemment encore, l’actrice française se retrouve à l’affiche d’un nouveau film.
En salle depuis le 13 novembre dernier, celui-ci, intitulé En tongs au pied de l’Himalaya et réalisé par John Wax, est une comédie dramatique qui allie la parentalité et l’autisme. Dans ce long-métrage, Audrey Lamy incarne Pauline, la maman d’Andréa un petit garçon âgé de 6 ans et demi, à qui on a diagnostiqué un TSA : un « trouble du spectre autistique ». Et lors d’une récente interview, la jeune femme est revenue sur une anecdote de tournage dont elle se souviendra longtemps.
Sur le même sujet
Audrey Lamy dans un nouveau rôle : ses enfants lui manquent
Lors du tournage de En tongs au pied de l’Himalaya, qui a duré près de deux mois, Audrey Lamy s’est rendu compte à quel point ses propres enfants lui manquaient. D’ailleurs, cette absence a vraisemblablement été accentuée de par la thématique profondément complexe du film. En effet, au cours d’une entrevue accordée à Laurent Delahousse, la femme de Thomas Sabatier avait avoué qu’elle avait parfois fait un transfert sur son jeune partenaire Eden Lopes.
« Ils sont petits : j’ai un garçon de 8 ans, Léo, et une fille de 3 ans, Alma. Ils m’ont tellement manqué. (…) Je me suis totalement accaparée Eden, mon jeune partenaire qui a l’âge de mon fils » concédait alors Audrey Lamy. De fait, la mère de famille racontait notamment : « Quand je l’embrasse et que je lui dis : ‘Tu es mon bébé d’amour’, ce n’était pas dans le texte, c’est la maman qui parle ».
L’actrice accusée à tort du syndrome du bébé secoué, elle raconte
Sa complicité avec le jeune Eden Lopes, qui incarne le rôle d’Andréa, n’est pas le seul souvenir qu’Audrey Lamy gardera de ce tournage. À l’image, la petite sœur d’Alexandra a essayé de faire passer un message fort, celui d’une maman dépassée par le handicap de son fils. Et alors qu’elle était interviewée par nos confrères d’Allociné, l’actrice a ainsi partagé une anecdote qui aurait pu très mal se terminer.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
« Tarpin serein » : accusé d’agressions sexuelles, le rappeur Naps s’exprime sur l’affaire !
-
"Besoin d'être seule" : Marwa Merazka et Vincent Queijo en crise, on en sait plus !
-
Marwa Merazka : encore accusée de copier Rym Renom, elle vrille totalement !
-
"Cela m'a beaucoup touché" : Kendji Girac s’est confié sur son accident pour la première fois
-
"On dirait qu'elle a mis..." : Laura Lempika dévoile le résultat de sa dernière chirurgie, les internautes détestent, regardez !
-
Les erreurs fréquentes sur votre avis d'imposition et comment les éviter
-
Les 4 facteurs clés qui peuvent fragiliser votre mariage selon un expert
-
« Je ne suis pas à l’aise » : complexée, Clara Luciani se livre sur son physique !
-
Affaire Pierre Palmade : les révélations chocs de ses proches sur sa consommation de cocaïne
-
Poupette Kenza libérée de prison : son avocat prend la parole pour la première fois et fait des révélations inattendues !
Lors d’une séquence tournée en extérieur, Audrey devait secouer son faux bébé. Mais tandis qu’elle est plongée dans son rôle, elle voit un passant intervenir dans sa scène. À ce moment-là, la comédienne explique que les caméras de tournage étaient éloignées de l’autre côté de la rue. De fait, cette personne ne pouvait savoir qu’il s’agissait d’une mise en scène. Si d’un côté l’actrice se réjouit qu’une personne ait réagi dans cette situation, elle avoue avoir eu une petite frayeur :
C’était hyper flippant. En fait, on tournait dans une rue, mais la caméra était dans un café qui était de l’autre côté de la rue, donc on ne savait pas que c’était un tournage. (…) Le bébé au bout d’un moment, je le prends et je le secoue et il fait vraiment très réel. Je ne me rends pas compte qu’il y a des vrais gens qui sont là autour de moi. C’est qu’après que j’ai compris. Il y a un monsieur qui est venu évidemment – et tant mieux, il y a des gens qui bougent. J’ai juste failli me prendre un coup de poing dans le nez, mais en même temps, tant mieux.
Ici, l’interview d’Audrey Lamy :