Dans une interview accordée à Madame Figaro, Audrey Lamy (que l’on retrouvera prochainement à l’affiche du film En tongs au pied de l’Himalaya, une comédie sur la parentalité et l’autisme) se confie sur sa vie personnelle et son rôle de mère.
D’ordinaire discrète sur sa vie de famille, la sœur d’Alexandra Lamy (qui s’est récemment confiée sur son ancienne relation avec Jean Dujardin) dévoile pour la première fois, dans cette interview, certains aspects de sa relation avec ses enfants et son compagnon, l’homme d’affaires Thomas Sabatier.
Sur le même sujet
Le retour au cinéma d’Audrey Lamy
Dans En tongs au pied de l’Himalaya, qui sortira le 13 novembre, Audrey Lamy se glisse dans la peau de Pauline, une mère confrontée aux défis liés au trouble du spectre autistique (TSA) de son fils Andréa, âgé de 6 ans et demi. Ce retour au grand écran marque un moment particulier pour la comédienne, qui n’avait pas incarné un rôle aussi intime depuis Heureux gagnants, une comédie noire où elle partageait l’affiche avec Fabrice Éboué.
Ce rôle a été l’occasion pour Audrey Lamy (qui s’est fait cambrioler en avril dernier et n’a pas voulu porter plainte) d’approfondir sa compréhension des enjeux de l’intégration et de l’inclusion des enfants dans la société actuelle. En effet, en tant que mère de deux enfants, elle se sent particulièrement concernée par les sujets de l’éducation et de l’acceptation. Environ 1 % des enfants en France, soit près de 100 000 jeunes souffrent de trouble du spectre autistique :
Toutes les mamans veulent que leurs enfants aient des amis, qu’ils soient invités aux anniversaires et qu’ils soient acceptés.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Poupette Kenza : l'influenceuse enfin sortie de prison ? Les dernières infos !
-
Affaire Pierre Palmade : le stratagème de l'humoriste pour continuer de travailler incognito révélé !
-
"Il m'a ..." : Louane très triste en évoquant le décès de Michel Blanc, elle raconte comment il l'a aidée dans un moment compliqué
-
Mort de Liam Payne : "une grande cérémonie d'adieu" se prépare pour le chanteur, ce que l'on sait !
-
Airbnb : Conseils pour éviter les factures frauduleuses de 4000€ après vos vacances
-
Mort de Matthew Perry : sa mère persuadée qu’il se doutait qu’il allait mourir, tous les détails
-
"Une pourriture" : Raphaël Pépin en couple avec Marine El Himer, son attitude avec la candidate choque les internautes !
-
"Il ne veut plus..." : en froid avec Paga à cause de Giuseppa ? Greg Yega balance tout !
-
Marwa Merazka : Vincent Queijo et Rym Renom réagissent à son interview polémique, et ça fait mal !
-
L'heure idéale du dîner pour allier minceur et bien-être
Ses confessions sur son compagnon et ses enfants
La maman de Léo 7 ans et d’Alma 3 ans, ne parle que rarement de sa vie de famille. Au cours de cette interview, elle a affirmé qu’il lui arrivait parfois de surprotéger ses enfants. Heureusement, elle trouve un équilibre grâce à son compagnon :
Je surprotège peut-être un peu trop mes enfants, mais l’équilibre se fait avec mon compagnon. Par exemple, si on joue à un jeu de société avec mon fils de 7 ans, je vais systématiquement perdre exprès, alors que son père pas du tout.
Consciente des difficultés auxquelles les enfants sont confrontés aujourd’hui, que ce soit à l’école ou dans la société actuelle, Audrey Lamy met un point d’honneur à inculquer de bonnes valeurs à ses enfants, telles que la gentillesse et l’empathie. La comédienne a aussi ses méthodes bien à elle pour « transformer les contraintes en jeu ». Comme par exemple, enfiler des claquettes et des chaussettes afin de se mettre dans la peau du rappeur Jul, et rapper des poésies avec son fils pour qu’il les apprenne !