Tout a commencé en 2011, quand Aurélie Dotremont a rejoint le programme Carré Viiip. Même si le programme n’a pas trouvé son public et a été arrêté faute d’audience, certains candidats se sont démarqués. En effet, grâce à son caractère bien trempé, la jeune belge a rapidement été rappelée par des équipes de casting.
À ce titre, elle a par la suite enchaîné les tournages de télé-réalité. Cependant, il semblerait qu’Aurélie Dotremont ait tourné la page. Après avoir évoqué son combat contre la dépression, la jeune femme a annoncé une nouvelle plutôt surprenante à ses 1,5 millions d’abonnés sur Instagram. Exit la télé-réalité, Aurélie va se reconvertir professionnellement.
Sur le même sujet
La grande carrière d’Aurélie Dotremont dans la télé-réalité
En quelques années, Aurélie Dotremont a connu une ascension fulgurante. Repérée rapidement dans l’émission Carré Viip, la jolie belge a par la suite enchaîné les programmes. Revenue en force dans la seconde saison de L’Île des Vérités, elle s’est par la suite envolée pour Miami avec son petit-ami de l’époque, Samir Benzema. Dans les Anges, elle s’est fait remarquer pour ses embrouilles et ses crises de nerfs à répétition. Après sa séparation avec le candidat Samir, elle a rapidement retrouvé l’amour dans les bras de Benjamin Machet.
Puis, Aurélie Dotremont, qui a été v.ictime d’un important accident de voiture, a participé à l’Île des vérités, Moundir et les apprentis aventuriers et les Marseillais. Si elle a fait son grand retour dans la saison 1 des Cinquante, la jolie blonde qui est désormais en couple avec Dylan, semble vouloir tirer un trait sur son passé dans la télé-réalité. À ce titre, celle qui a posté une vidéo de son compagnon par erreur a décidé de changer complètement de carrière professionnelle. L’ex de Benjamin a fait son annonce sur Instagram, et c’est plutôt surprenant !
Quand les candidats de télé-réalité changent de carrière
Pour certains candidats, la télé-réalité ne dure qu’un temps. Et nombreux sont ceux qui ont dit au-revoir à la télé pour se consacrer à un nouveau métier, bien loin des projecteurs. C’est le cas par exemple de Senna qui s’est fait connaître dans Secret Story. Exit son ex Amélie Neten et les tournages, le jeune homme est devenu couvreur en bâtiment. Aussi, Nikola Lozina qui a longtemps formé un couple emblématique avec Laura Lempika est devenu entrepreneur. À la tête d’une boîte baptisée X-Line Energy, il s’est spécialisé dans les énergies renouvelables et l’installation de panneaux solaires photovoltaïques.
Gaëlle Petit, candidate phare des Ch’tis s’est mariée, et s’est lancée dans le développement personnel. Quant à lui, Thomas Vitiello, plus connu sous le pseudonyme de Josiane a été découvert en 2010 dans Secret Story. Aujourd’hui, il s’est reconverti et est devenu make-up artist outre-manche. Nadège Lacroix, qui partage la vie d’Emanuel (MAPR) est désormais comédienne, et Cindy Lopes artiste peintre. Pour finir, celui qui a radicalement changé de vie professionnelle est Vincent Szewczyk. Après avoir connu une descente aux enfers racontée dans son livre « Au bout du tunnel », l’ancien candidat emblématique des Marseillais s’est reconverti dans le BTP.
Une reconversion professionnelle étonnante
Pour l’ancienne candidate qui s’est exprimée sur l’affaire de sorcellerie de Carla Moreau, exit la télé-réalité. En effet, Aurélie Dotremont s’est lancée dans une toute nouvelle aventure professionnelle. Loin du monde médiatique, elle a annoncé ce mercredi 28 février l’ouverture de son nouveau commerce. En effet, la jeune femme a ouvert son camion itinérant de churros, de gaufres et de frites. Alors qu’elle s’apprête à faire le tour de l’hexagone pour rencontrer des nouveaux clients, l’annonce de la jeune femme a été accueillie par de nombreux encouragements. En effet, de nombreuses personnalités de télé-réalité comme Hillary, Jessica Errero ou encore Adixia ont soutenu l’ancienne candidate des Princes et Princesses de l’amour.
Pour attirer l’attention des potentiels clients, Aurélie Dotremont a choisi un camion rose et bleu pour son nouveau commerce qu’elle a baptisé « Dotremont« . Elle a expliqué sur une story Instagram largement relayée par d’autres personnalités :
Demain c’est l’ouverture ! Churros, Gaufres, frites, croustillons… Bien évidemment que nous avons choisi les meilleurs produits. Donc si tu n’es pas de la partie, c’est que tu n’as rien compris !
Pour finir, l’ancienne candidate de télé-réalité a tenu à remercier son frère, Grégory Dotremont de l’avoir accompagnée dans ce nouveau challenge bien éloigné du monde du petit écran. Pour son ouverture, Aurélie a décidé de s’implanter à quelques kilomètres de Bruxelles, dans la commune flamande d’Overjise. Loin de la télé-réalité, la jeune trentenaire est revenue à ses origines, puisque elle a grandi dans une caravane, avec des parents forains.
Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans cette nouvelle aventure !