Aya Nakamura, célèbre pour ses tubes entraînants tels que « Pookie » ou encore « Djadja », est actuellement au centre de l’attention médiatique pour une raison bien particulière. La chanteuse, qui a récemment recadré avec fermeté Cyril Hanouna, est pressentie depuis maintenant plusieurs mois pour interpréter une chanson d’Édith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.
La chanteuse aurait discuté de cette performance potentielle avec le président Emmanuel Macron selon une information rapportée par nos confrères de l’Express. Ce dernier avait d’ailleurs donné son point de vue bien tranché concernant la question. La perspective de voir l’artiste reprendre un classique de la Môme Piaf a généré un flot de réactions sur les réseaux sociaux, certains exprimant leur enthousiasme, tandis que d’autres, à l’image d’Éric Naulleau, se montrent moins favorables à cette idée, provoquant parfois des débats houleux.
Sur le même sujet
Aya Nakamura victime de racisme
Cela a d’ailleurs donné lieu à de nombreuses dérives à l’égard de la chanteuse. En effet, un groupuscule d’extrême droite, s’identifiant sous le nom des Natifs, a affiché publiquement son hostilité envers l’interprète de Djadja par un acte ouvertement raciste. Sur les bords de la Seine, ils ont déployé une banderole avec des propos dégradants et particulièrement choquants : « Y’a pas moyen Aya. Ici c’est Paris, pas le marché de Bamako ».
La publication virulente a enflammé les réseaux sociaux, entraînant une vague de soutien pour Aya Nakamura. De nombreuses personnalités, à l’image de Djadju, Kalash criminel, Sandrine Rousseau ou encore la ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra, se sont tous exprimés afin de manifester leur appui à Aya. Toutefois, c’est pour une autre raison qu’elle fait aujourd’hui parler d’elle.
La chanteuse se filme en compagnie de Brigitte Macron
Récemment, Aya Nakamura a surpris ses fans en faisant une apparition remarquée en compagnie de Brigitte Macron. La rencontre s’est déroulée au restaurant de l’Hôtel Costes, un lieu prestigieux souvent fréquenté par des personnalités du monde entier. Une autre invitée de marque, Hélène Mercier-Arnault, pianiste éminente et épouse de l’industriel Bernard Arnault, était également présente. Cette rencontre alimente les spéculations sur des discussions concernant le rôle d’Aya Nakamura lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Toutefois, selon le journaliste politique Pierre Larrouturou, cette rencontre était fortuite, les deux femmes ne se connaissant pas personnellement et ne partageant donc pas le même dîner. Sur Snapchat, Aya Nakamura a partagé une vidéo de leur brève interaction, où elles apparaissent toutes deux souriantes et complices, utilisant même un filtre. Cet ajout a suscité des réactions variées sur les réseaux sociaux, certains y voyant une marque de respect, tandis que d’autres ont apprécié l’aspect léger et amusant de la publication. Regardez !
Aya Nakamura a croisé Brigitte Macron, cette nuit, à la fin d’un dîner.
La star mondiale,pressentie pour chanter Piaf aux JO,a fait une vidéo et l’a publié sur Snapchat, avec un filtre.
Les deux femmes ne se connaissent pas personnellement et ne dînaient pas ensemble. @TF1Info pic.twitter.com/WBonpX3wOC— Paul Larrouturou (@PaulLarrouturou) April 23, 2024