Les françaises étaient à l’honneur ce lundi 6 mai lors de l’édition 2024 du Met Gala. À l’instar d’Isabelle Huppert et de Léna Situations, Aya Nakamura était à New York pour fouler les marches du Metropolitan Museum of Art. Pour rappel, il s’agit d’un célèbre dîner mondain caritatif organisé par la papesse de la mode, Anna Wintour.
Cette année, les invités ont rivalisé d’imagination pour dévoiler la plus belles des tenues. Ils ont eu pour mission de respecter un dress-code baptisé « The Garden of Time » (« Le Jardin du temps »), en lien avec la nouvelle exposition du département mode du musée new-yorkais, « Sleeping Beauties : Reawakening Fashion », qui doit ouvrir ses portes ce vendredi 10 mai.
Sur le même sujet
Aya Nakamura était invitée au Met Gala
Depuis plusieurs semaines, Aya Nakamura a été victime d’une campagne raciste particulièrement violente. Et pour cause, Emmanuel Macron avait cité son nom pour potentiellement chanter lors de la cérémonie d’inauguration des Jeux olympiques de Paris. Ce qui avait scandalisé de nombreux internautes, qui affirmaient qu’elle ne pouvait pas représenter la France.En débarquant au Met Gala, Aya Nakamura a prouvé son statut de star internationale.
Ses fans, eux, ont interprété cette venue comme le meilleur des pieds de nez aux haters. D’ailleurs, le Hashtag #reinedefrance était en top tweet toute la soirée sur X. Quelques jours auparavant, Aya Nakamura avait déjà fait parler d’elle lors de la soirée des Flammes, en repartant avec trois récompenses. De quoi consolider un peu plus son statut de chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde.
Les images d’Aya Nakamura au Met Gala font réagir les internautes
Pour son premier Met Gala, la chanteuse française a opté pour une création de la marque Balmain : une longue robe fendue brodée de cristaux aux détails floraux comme des bouquets. Le tout accessoirisé d’une paire de sandales glitter de la marque Amina Muaddi. Sa chevelure peroxydée dévoilait une paire de boucles d’oreilles scintillantes Bulgari. Bref, Aya Nakamura (filmée aux côtés de Brigitte Macron) n’a rien laissé au hasard pour son premier Met Gala.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Star Academy : deux candidats surpris dans le même lit, les internautes s'enflamment
-
"Tout peut basculer" : Aël Pagny révèle la décision radicale prise par Florent Pagny face à son cancer
-
Exilé aux Etats-Unis, Léon Marchand ne mâche pas ses mots : "On te force à…"
-
"De la pure folie" : Maeva Ghennam dévoile son dernier projet professionnel, on l'accuse d'arnaquer ses fans !
-
« Tarpin serein » : accusé d’agressions sexuelles, le rappeur Naps s’exprime sur l’affaire !
-
Rym Renom : les internautes sont persuadés qu'elle a refait sa vie avec le sosie de son ex Vincent Queijo, regardez !
-
Slimane : visé par une enquête pour harcèlement sexuel aggravé, cette décision du chanteur jugée "étrange" !
-
Artus victime de grossophobie, il révèle une anecdote choquante : "J'ai voulu me faire masser..."
-
Inoxtag balance sur l’intimité de son ami Michou : "Je connais des trucs, mais..."
-
Sarah Lopez : elle balance sur la fin de son amitié avec Jazz Correia, regardez !
Quoi qu’il en soit, les internautes étaient ravis de voir l’une de leurs artistes préférés s’imposait ainsi lors de l’événement le plus prisé au monde. Sur son compte Snapchat, Aya Nakamura n’a pas manqué de partager quelques clichés de cette folle soirée. C’est ainsi que ses abonnés ont pu découvrir qu’elle a pris la pose aux côtés de Nicki Minaj. Il n’en fallait pas plus pour que les messages se multiplient sur la toile !
Regardez :
AYA NAKAMURA ET NICKI MINAJ À LA MÊME TABLE ???? j’ai plus de souffle #MetGala pic.twitter.com/puVkdc8ftB
— lastN (@mrty_g) May 7, 2024
📸| French artist Aya Nakamura with Nicki Minaj tonight. #MetGala pic.twitter.com/GLtSd7RwAc
— The Onika Magazine (@onikamagazinee) May 7, 2024