1. Accueil
  2. People

Aya Nakamura : on sait pourquoi la chanteuse se fait très discrète depuis la cérémonie d’ouverture des JO

par Lola

Aya Nakamura : on sait pourquoi la chanteuse se fait très discrète depuis la cérémonie d’ouverture des JO
Crédit photo : Aya Nakamura @Instagram

Depuis la médiatisation de sa performance lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024, Aya Nakamura se fait très discrète. Et ce, pour une raison bien précise.

Malgré les longs débats autour de sa légitimité, la star de 29 ans a assuré le show lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. Entre Lady Gaga, Zidane et Céline Dion, Aya Nakamura a livré une incroyable performance. Loin des réticences de ces derniers mois, elle a convaincu de nombreux téléspectateurs.

Toutefois, certains restent réticents à sa présence lors de cet événement. Ceux-là n’ont pas hésité à tacler Gabriel Attal après qu’il ait adressé un message de soutien à la chanteuse. Pourtant, elle sait également compter sur un capitaine de la Garde Républicaine qui n’a pas tari d’éloges sur leur duo. Depuis ce retentissement médiatique impressionnant, c’est silence radio du côté de la star.

Aya Nakamura règne en maître depuis les JO

Ce vendredi 26 juillet 2024, Aya Nakamura a livré une prestation époustouflante lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Après des longs mois de débat autour de sa présence à un tel événement, elle ne s’est pas laissé démonter. Preuve en est dans le choix de ses chansons. Face aux spectateurs et téléspectateurs, elle a entonné ses tubes Djadja et Pookie. Puis elle a glissé une reprise de For me formidable de Charles Aznavour. Tel un pied de nez à ses détracteurs qui critiquent sa maîtrise de la langue française.

Force est de constater qu’elle parfaitement su manier les mots. Pour preuve, le medley de son passage aux JO fait un carton sur la Toile. Avec plus de 70 000 créations TikTok, cet extrait audio a généré près de 230 millions de vues dans le monde. Un chiffre pour le moins impressionnant. Plus fou encore, le passage d’Aya Nakamura est officiellement le plus regardé de la cérémonie d’ouverture. Avec plus de 31 millions de vues, elle se classe même devant Céline Dion d’après les chiffres de Médiamétrie.

La chanteuse très discrète depuis la cérémonie

Si elle a achevé de convaincre ses plus fidèles fans, Aya Nakamura a touché certains réticents, tandis que certains n’ont jamais accepté sa présence. Il faut dire que le racisme autour de sa participation était monnaie courante ces dernières semaines. Pas de quoi la décourager. Après sa performance, la star a posté une photo sur Instagram. En légende, elle a tout simplement écrit « L’élue ». Un qualificatif qui en dit long. Puis après une ultime photo d’elle naturelle face à son miroir le 29 juillet, elle s’est volatilisée.

Sur les réseaux sociaux, Aya Nakamura n’a plus donné signe de vie. De quoi questionner sa communauté. Dans les colonnes du Parisien, l’un de ses collaborateurs a émis la possibilité qu’elle soit partie « en vacances ». Une éventualité tout à fait plausible quand on sait que ses dernières semaines ont été très intenses, tant en répétitions qu’en émotions. Quant à Victor Le Masne, le directeur musical des cérémonies des JO de Paris, il affirme que la chanteuse est “sans doute, déjà passée à autre chose ».

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur