Récemment, Aya Nakamura est devenue un sujet de conversation incontournable, non seulement pour avoir fermement répondu à Cyril Hanouna, mais aussi en raison d’une potentielle participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. L’artiste, célèbre pour son tube « Pookie », pourrait en effet interpréter un morceau d’Édith Piaf lors de cet événement majeur. Une opportunité qui a suscité un vif intérêt parmi le public et au sujet de laquelle nous avions déjà partagé des astuces pour décrocher des billets.
Des sources de l’Express révèlent que la chanteuse, qui a également été la cible d’un cambriolage, aurait discuté de cette performance exceptionnelle avec le président Emmanuel Macron lui-même. Bien que cette conversation n’ait pas été officiellement confirmée par les parties concernées, l’annonce a déclenché une vague de réactions négatives, notamment sur les réseaux sociaux, où certains expriment leur désaccord avec cette décision.
Aya Nakamura face au racisme
L’animosité à l’égard d’Aya Nakamura a atteint son paroxysme lorsque les Natifs, un groupuscule d’extrême droite, ont affiché leur hostilité envers l’artiste par le biais d’un message raciste publié sur la plateforme X. Une photo, montrant une banderole déployée au bord de la Seine, ridiculise sa chanson « Djaja » avec une inscription profondément choquante :
Y a pas moyen Aya ici c’est Paris pas le marché de Bamako
Cette attaque odieuse a rapidement provoqué un tollé général, poussant Aya Nakamura à prendre la parole. Avec force, elle a répliqué en affirmant ne devoir des comptes à personne. La chanteuse a fait valoir que l’attention excessive portée à sa personne irritait ses détracteurs :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
En pleine évaluation, le drôle de comportement de Marine (Star Academy) interpelle les professeurs, elle s’effondre en larmes juste après
-
"Vraiment la galère" : Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) inquiète pour la santé de ses enfants, tous les détails !
-
Melania Trump à nouveau First Lady : ce pacte secret passé avec son mari Donald Trump pour avoir la paix
-
Marine El Himer : en couple avec un célèbre candidat de télé-réalité, ils officialisent enfin, regardez !
-
Affaire Slimane : il réapparaît pour la première fois depuis la deuxième plainte pour agression, regardez !
-
Disparition de Fadela, 50 ans, en Ariège : le corps de la mère de famille recherché, un suspect mis en examen, tous les détails
-
Adeline Toniutti : remplacée dans la Star Academy 2024, elle revient sur son éviction comme rarement
-
"J'ai encore des séquelles" : Senna se livre pour la première fois sur l'emprise qu'il a subie de la part de son ancienne compagne
-
Gossip Girl : une célèbre actrice de la série portée disparue depuis deux semaines, ce que l'on sait !
-
"Je me suis régalée" : après la Star Academy, Adeline Toniutti annonce son retour dans un nouveau programme… et ce n'est pas sur TF1 !
Vous pouvez être raciste mais pas sourd… C’est ça qui vous fait mal ! Je deviens un sujet d’état numéro 1 en débats etc., mais je vous dois quoi en vrai ? Kedal.
Naturellement, nombreuses ont été les personnalités à soutenir la chanteuse contre ce message haineux. En l’occurrence, Kalash Criminel, Dadju, Sandrine Rousseau, mais également Amélie Oudéa-Castéra ont condamné les propos des Natifs et ont soutenu publiquement Aya Nakamura. Récemment, c’est son avocat qui a pris la parole publiquement.
Vous pouvez être raciste mais pas sourd 🧏.. C’est sa qui vous fait mal ! Je deviens un sujet d’état numéro 1 en débats ect mais je vous dois quoi en vrai ? Kedal https://t.co/rgnGeAAOfD
— Aya Nakamura (@AyaNakamuraa) March 10, 2024
L’avocat de la chanteuse prend la parole
Face à cet acte révoltant, Me Karim Sebihat, le conseiller juridique d’Aya Nakamura, s’est exprimé au micro de RTL pour défendre l’artiste. « Il faut rappeler que ces propos et ces actes tombent sous le coup de la loi », a-t-il déclaré, marquant ainsi une prise de position ferme contre les injustices subies. Me Sebihat y voit même une provocation à la discrimination et à la violence de manière cumulative. Ici, il ne s’agit pas de critiquer l’art d’Aya Nakamura, mais bien sa personne.
L’avocat a poursuivi en soulignant la gravité des implications de tels actes : « Sur la banderole il y a le message ‘il n’y a pas moyen’. Donc tout va être fait pour empêcher Aya Nakamura de chanter, de travailler. Qu’est-ce que ça veut dire ? On indique au public qu’il faut absolument réagir, peut-être physiquement ». Selon l’expert juridique, le caractère raciste du message inscrit sur la banderole est assez évident. La réaction de l’avocat souligne la gravité de la situation.
Le racisme derrière le refus d’ @AyaNakamuraa est indécent.
C’est une des meilleures, une Queen internationale.
Et ça donnera une autre image de la France. Une image d’une France ouverte et tolérante. Pas celle des petits pieds. Vivement.— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) March 11, 2024