Les premières semaines du mandat de Miss France 2025 sont décidément très difficiles. Immédiatement harcelée sur les réseaux sociaux pour son âge, son poids, ses cheveux ou encore ses origines, la reine de beauté en voit de toutes les couleurs. Malheureusement pour Angélique Angarni-Filopon, les scandales s’enchaînent autour d’elle. Également victime d’usurpation d’identité, elle doit faire face aux questions piégeuses à chaque intervention publique.
D’abord interrogée au sujet de l’affaire des viols de Mazan, la jeune femme avait refusé de s’exprimer sur le sujet, ce que les internautes lui ont tout de suite reproché. À ce moment déjà, ses consœurs anciennes Miss avaient volé à son secours. Elles ont expliqué au public que les reines de beauté n’ont pas le droit de s’exprimer sur ce genre de sujets pendant leur mandat. Mais Bastos ne l’entend toujours pas de cette oreille.
Sur le même sujet
Angélique Angarni-Filopon refuse de se prononcer sur Charlie Hebdo
Seulement quelques jours après le tollé provoqué par sa non-réponse sur l’affaire des viols de Mazan, Angélique se retrouve à nouveau acculée. Invitée chez Sud Radio lors des 10 ans des attentats de Charlie Hebdo, les journalistes lui demandent si elle est Charlie. Comme la fois précédente, Miss France 2025 bat en retraite et déclare ne pas se prononcer. Ce que beaucoup de Français n’acceptent pas, malgré les contraintes de son mandat.
Jamy Gourmaud, célèbre animateur de C’est pas sorcier, avait fait part de sa déception sur le plateau du Buzz TV. « Je pense que sur ces questions-là, on doit aujourd’hui se prononcer. Il ne doit pas y avoir de… On ne doit pas se poser de questions », expliquait le présentateur. Bien décidée à respecter ses engagements de Miss, Angélique Angarni-Filopon publiera ensuite un communiqué pour s’expliquer. Si elle comprend le choc des internautes, elle y rappelle être soumise à une obligation de neutralité.
Bastos aimerait retenir sa nationalité française à Miss France 2025
Alors que l’on aurait pu croire que l’affaire commençait à se tasser, Bastos est venu en remettre une couche. L’influenceur, très en colère contre Angélique Angarni-Filopon, aborde le sujet avec ses abonnés lors d’un live sur Twitch. Très vite, le ton monte et l’ancien mannequin donne un avis très ferme sur le débat. « Toute personne qui refusera de condamner [le terrorisme], mais moi c’est pas son titre de Miss France que je lui enlève, c’est la nationalité française que je lui enlève ! », s’écrie Bastos.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C'est vraiment lui là ?" : le chanteur Renaud, 73 ans, filmé dans un supermarché, son physique choque les internautes
-
Affaire du faux Brad Pitt : l'acteur réagit à l'arnaque qui a fait perdre à Anne 830 000 euros et fait un "rappel important"
-
"Elles se sont foutues de ma..." : Marwa Merakza se confie sur sa nouvelle vie avec les filles de Vincent !
-
Jonathan Matijas : seul pour son anniversaire, il fait des confidences inattendues
-
"Ce serait mentir..." : Anthony Colette écarté de la prochaine saison de DALS ? L'annonce choc !
-
Matthew Perry : ce mot de l'acteur retrouvé par Lisa Kudrow (Phoebe) un an après sa disparition !
-
"On a créé un lien très fort" : Charles (Star Academy) : éliminé et ému aux larmes, il adresse un message à ses "mamans du château", Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue
-
Mort de Jean-Marie Le Pen : le lieu et la date de ses obsèques
-
Disparition de Théo Courcoux, 21 ans, à Saint-Nazaire : toutes ces choses mystérieuses qu'il a faites le jour où il s'est évaporé
-
"Ils m'ont éjectés" : Nikola Lozina escroqué par ses associés après le lancement de ses repas diététiques, il balance tout !
Quelle que soit ta provenance ou ta couleur, j’te dégage ! La seule personne qui dira « je suis pas Charlie », ou qui refusera de s’exprimer, p*tain elle mérite pas de vivre dans ce pays !
« La honte, j’ai honte ! Le terrorisme, ça se condamne point à la ligne », affirme le streameur. Des abonnés affirment leur accord avec ce point de vue dans le chat lors du live de Bastos. Pourtant, une grande quantité d’internautes manifestent leur inquiétude face à ces propos. Sous la vidéo de rediffusion postée sur sa chaîne YouTube, des spectateurs scandalisés commentent. « Bastos = l’athée fou du bus », « Ta réaction est choquante et fait vraiment peur pour l’avenir », « Au-delà du sujet Charlie on a plus l’impression que tu avais une frustration à évacuer ».
Regardez :
@tvrshowspam