On ne présente plus Benjamin Castaldi. L’animateur vedette est connu pour avoir été pendant longtemps le présentateur de la télé-réalité phare de TF1, Secret Story. Issue d’une famille célèbre, il a également fait parler de lui suite à ses problèmes financiers à cause de l’affaire Appolonia dont il a fait les frais, et les a évoqués sans détours à de nombreuses reprises.
L’animateur a depuis rebondi en tant que chroniqueur dans l’émission « Touche Pas à Mon Poste » de Cyril Hanouna, dont il fait partie intégrante dès 2016. Sa vie personnelle et affective fut par ailleurs très mouvementée. Il compte à son actif pas moins de 4 mariages, dont les présentatrices de télévision Flavie Flament et Vanessa Broussouloux.
Sur le même sujet
Le départ de TPMP
Le 22 Juin dernier, Benjamin Castaldi avait annoncé son départ de l’émission TPMP. Une décision qui avait fait couler beaucoup d’encre. Il a évoqué les raisons de ce départ soudain dans un entretien accordé au Parisien. L’animateur a nié en bloc toutes les accusations de dispute entre lui et Cyril Hanouna, producteur, mais également présentateur de l’émission.
Je n’ai jamais craché dans la soupe. Je dois beaucoup à Cyril. Il m’a tendu la main quand peu de gens le faisaient. Rien que pour ça, je n’irai jamais dire du mal de lui
Il a ensuite clarifié les raisons réelles qui l’ont poussé à abandonner son poste de chroniqueur, qualifiant son année de «compliquée». En cause ? Une potentielle incapacité à s’exprimer sur les sujets d’actualités, qui constitue un exercice qu’il n’affectionne pas particulièrement. « J’ai eu du mal à m’exprimer sur les sujets d’actu et de société car ce n’est pas moi. Je n’étais pas à l’aise et je n’avais plus ma place », avait-il confié. Un nouveau projet de théâtre concentrerait actuellement toute son attention.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Agacé, Philippe Etchebest sans filtre face à l’arrivée de Cyril Hanouna chez M6
-
Marwa Merazka : en larmes, elle balance sur sa relation avec Vincent Queijo face à une avocate experte en violence conjugale, la Toile ne comprend pas !
-
Affaire Mohamed Amra : Koba LaD soupçonné de l'avoir aidé durant sa cavale, tous les détails !
-
Nekfeu : accusé de violences psychologiques, sexuelles et physiques, son ex-compagne condamnée à de la prison avec sursis !
-
"C’était hardcore" : Enzo (Les Apprentis Aventuriers) dévoile les raisons de son hospitalisation d’urgence durant le tournage !
-
Marine Le Pen : condamnée à un peine d'inégibilité de 5 ans, la réaction physique et ces trois mots lourds de sens murmurés en plein tribunal !
-
Jennifer Aniston en couple avec Pedro Pascal ? L'acteur s’exprime sur sa relation avec la star de Friends après leur dîner ensemble
-
Julian (Île de la tentation) : exclu du programme en pleine diffusion, les révélations chocs sur son comportement révélées !
-
"Je n'abuse pas quand je dis que..." : émue après son duo avec Julien Doré au Zénith de Lille, Marine (Star Academy) se confie !
-
"Le secret a été bien gardé" : une invitée surprise rejoint les élèves sur la tournée Star Academy
Un cliché vivement critiqué
C’est dans ce contexte que l’animateur a partagé une photo sur son compte Instagram qui totalise 328.000 abonnés, et lui a valu différentes moqueries de la part des internautes. Sur celui-ci, on peut apercevoir l’animateur torse-nu face et arborant un physique extrêmement flatteur, et des abdominaux saillants. La photo, sobrement légendée «prêt pour l’été », n’a pas été très bien accueilli par certains de ses fans. En effet, il est accusé d’avoir retouché la photo avant de la poster afin de présenter un physique plus avantageux qu’il n’est en réalité.
« Est- ce réel ?», «Photoshop ?», “Ton graphiste ne t’a pas escroqué”, comptent parmi les nombreux commentaires péjoratifs des internautes concernant la photo en question. Une partie de sa communauté s’est toutefois montrée plus clémente envers Benjamin, le félicitant pour ses efforts continus afin d’obtenir une musculature aussi enviable. Le cliché a depuis été supprimé par l’animateur, alimentant encore plus les critiques quant au caractère réel de la publication.
Benjamin Castaldi ©Instagram