Benjamin Castaldi en a animé des émissions sur TF1 au début des années 2000. La ferme célébrité, 1 contre 100, Langues de VIP ou encore Secret Story font partie des nombreuses émissions dont il était l’animateur. Plus de 20 ans après ses débuts, l’homme de 53 ans ne travaille plus pour la 1ère chaîne de France. Depuis plusieurs années, il intervient presque tous les soirs sur le plateau de TPMP sur C8.
Enfin, ça, c’était avant. En effet, Benjamin Castaldi a quitté l’émission de Cyril Hanouna, tout comme Mathieu Delormeau. Le père de Simon souhaite désormais se concentrer sur un nouveau projet : une pièce de théâtre racontant l’adultère d’Yves Montand lorsqu’il était en couple avec sa grand-mère, Simone Signoret. Un projet qui lui tient à cœur et qui pourra peut-être lui permettre de renflouer un peu les caisses.
Sur le même sujet
Benjamin Castaldi : ruiné ?
Comme il l’a mentionné à plusieurs reprises sur le plateau de TPMP, Benjamin Castaldi est très mauvais lorsqu’il s’agit de ses finances. Aujourd’hui, le père de famille confie avoir plus de dettes que d’argent à la banque. Une situation financière due à plusieurs mauvais placements mais aussi à une terrible gestion de sa fortune. En effet, à l’apogée de sa carrière, Benjamin Castaldi a dilapidé son argent : déplacement en hélicoptère, parties de casino, soirées entre amis.
L’animateur a même dépensé jusqu’à 380 000 € après une séance au cinéma. Sans parler de cette escroquerie immobilière qui lui coûte très cher encore aujourd’hui ainsi que de ses trois divorces coûteux. Pourtant, Benjamin Castaldi avait tout pour mener une vie aisée jusqu’à la fin de ses jours. Et pour cause, son salaire lorsqu’il travaillait à TF1 était tout simplement astronomique.
Benjamin Castaldi : son impressionnant salaire dévoilé
En direct de Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi a fait des confidences sur son salaire à l’époque de TF1. Il révèle avoir été payé jusqu’à 750 000 euros par saison pour animer l’émission Secret Story. En ce qui concerne le jeu 1 contre 100, on parle d’un cachet de 12 000 euros par émission. Avec près de 180 numéros enregistrés, cela ne représente pas moins de 2 160 000 euros.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Clarysse (Les Cinquante) : elle se rapproche d'un célèbre candidat des Princes de l'Amour, les images surprennent !
-
Voiture de location : quels sont vos recours en cas de problème lors du retour du véhicule ?
-
Melania Trump à nouveau First Lady : ce pacte secret passé avec son mari Donald Trump pour avoir la paix
-
"Hyper malpoli" : Marlène Schaff (Star Academy) recadre Charles en plein cours, les internautes applaudissent
-
Une candidate de Familles nombreuses pointée du doigt pour son train de vie jugé luxueux : "Je fais ce dont j'ai envie !"
-
Audrey Lamy très proche de Loup-Denis Elion : elle se confie sur leur relation spéciale dans Scènes de ménages
-
« Tarpin serein » : accusé d’agressions sexuelles, le rappeur Naps s’exprime sur l’affaire !
-
Emily in Paris : une scène sur le vin rouge et la grossesse suscite le débat
-
Muriel Robin : on sait enfin pourquoi la comédienne a totalement craqué sur le tournage de Lol, qui rit sort !
-
Les erreurs fréquentes sur votre avis d'imposition et comment les éviter
Des confidences qui avaient choqué les téléspectateurs de C8. Au total, le père de Simon Castaldi aurait empoché plus de 8 millions d’euros durant ses années TF1. Une somme mirobolante qui aurait dû le mettre à l’abri pour encore quelques décennies. C’est d’ailleurs ce qui choque d’autant plus les téléspectateurs, maintenant qu’ils savent que l’animateur est aujourd’hui endetté.