1. Accueil
  2. People

Benjamin Castaldi : vexé de ne pas présenter Secret Story ? Son fils Simon se confie

par Lola Talbot

Benjamin Castaldi : vexé de ne pas présenter Secret Story ? Son fils Simon se confie
Crédit photo : Benjamin Castaldi / Simon Castaldi © Capture d'écran Instagram

Alors que Benjamin Castaldi n’a pas été choisi pour présenter la nouvelle saison de Secret Story, son fils Simon Castaldi s’est confié sur ce choix et le ressenti de l’animateur.

Bien que la relation père-fils de Simon et Benjamin Castaldi ait toujours été compliquée, le duo semble prêt à repartir du bon pied. Et c’est au travers du sport, notamment de la boxe, qu’ils se retrouvent régulièrement. Ils ne manquent d’ailleurs pas de partager leurs séances de transpiration sur les réseaux sociaux.

Si le fils continue sur sa lancée dans la télé-réalité, le père a été écarté de la présentation de Secret Story. Il n’a d’ailleurs pas manqué d’y réagir. Mais pour Simon, celui qui a réagi au postérieur de son ex Flavie Flament n’a aucune amertume à ce sujet. Pourtant, Benjamin Castaldi aurait fait les beaux jours de l’émission selon lui.

Benjamin Castaldi écarté de la présentation de Secret Story

Bientôt à l’affiche de la nouvelle télé-réalité de W9, Les apprentis champions, Simon Castaldi est actuellement en pleine promotion. Sollicité par de nombreux médias, le candidat de 24 ans est souvent interrogé au sujet de son papa. Il faut dire que le jeune homme est issu d’une famille relativement célèbre. De fait, son arrière-grand-mère n’est autre que Simone Signoret. Quant à sa grand-mère, il s’agit de Catherine Allégret. Un temps mariée à Jean-Pierre Castaldi, cette dernière a donné naissance à un certain Benjamin Castaldi en 1970.

De toute évidence, être la descendance de ces personnalités de renom implique de nombreuses responsabilités. Questionné par nos confrères de Voici, Simon Castaldi a accepté de s’épancher quelques instants sur son célèbre papa, Benjamin Castaldi. Si leur relation n’a pas toujours été simple, le duo s’accorde régulièrement des moments privilégiés à présent. Tandis que l’ancien animateur de Secret Story n’a pas été choisi par TF1 pour présenter la nouvelle saison de la télé-réalité, son fils a affirmé que cela « aurait été mieux avec le retour de [son] père« .

Son fils Simon se confie et donne un avis tranché

Pas de doute permis, chez les Castaldi, la famille, c’est sacré ! Dans ce long entretien, Simon n’a pas hésité à défendre coûte que coûte Benjamin Castaldi. Pour rappel, les messages de l’animateur à l’annonce du choix de Christophe Beaugrand par la production avaient laissé penser qu’il était vexé. Mais pour son fils, il n’en est rien :

Je vais être super honnête, son message était vraiment sincère. Peut-être qu’il y avait 2-3 phrases un peu ironiques, sûrement, parce qu’on sait que mon père est cash et comment il peut dire les choses. Je vais le dire d’une manière archi cash : il s’en battait les c**¨lles ! Je ne peux pas être plus clair que ça.

Toujours selon lui, Benjamin Castaldi « ne voulait pas refaire ça ». Pour cause, il aurait « tiré un trait il y a presque 10 ans »Si Secret Story représente une importante « période de sa vie », elle appartient bel et bien au passé.

Mais Simon Castaldi ne s’arrête pas là et évoque directement Christophe Beaugrand. S’il affirme n’avoir rien contre l’animateur de TF1, il estime que son père aurait été un bien meilleur choix. Tout comme Cyril Hanouna et TPMP, Benjamin Castaldi et Secret Story ne seraient pas dissociables.

Tu remets un programme aussi fort, qui a marché avec mon père et qui a floppé quand c’était Christophe Beaugrand… Même si je l’adore, il n’y a aucun problème mais quand il a repris Secret Story, ça n’a pas marché. […] Pour moi, Secret Story, c’est un programme qui ne marche pas s’il n’y a pas mon père.

Des propos forts de sens qui ne manqueront pas de faire réagir le principal intéressé. Mais en attendant, une chose est sûre, Benjamin Castaldi peut compter sur le soutien inconditionnel de son fils.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn