Billie Eilish souffre du syndrôme Gilles de la Tourette
Comme l’explique l’institut du cerveau, le syndrôme de Gilles de la Tourette est « une maladie neuropsychiatrique à composante génétique caractérisée par des tics involontaires, soudains, brefs et intermittents, se traduisant par des mouvements (tics moteurs) ou des vocalisations (tics sonores) ». En 2018, la chanteuse Billie Eilish a révélé avoir été diagnostiquée à l’âge de 11 ans de cette maladie.
La jeune femme avait alors partagé une compilation de vidéos la montrant avec ses différents tics. Billie Eilish avait expliqué sur son compte Instagram : « C’est quelque chose avec lequel j’ai vécu toute ma vie. Je n’en ai jamais parlé avant parce que je ne voulais pas que les gens pensent à la Tourette à chaque fois qu’ils me voient. Mes tics sont uniquement physiques et discrets. » Depuis, la chanteuse anglaise en a très peu parlé dans les médias mais il y a peu, elle a eu un de ses tics lors de apparition dans l’émission de « My Next Guest Needs No Introduction », le talk-show Netflix (dont les séries connaissent un véritable succès) de David Letterman.
Sur le même sujet
La chanteuse se livre sur sa maladie
Billie Eilish a alors confié qu’elle aimer en parler. « Je suis très heureuse d’en parler. En fait, j’aime vraiment répondre aux questions sur le sujet parce que c’est très intéressant. », a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter : « Je n’ai jamais vraiment de tics. Parce que les principaux tics que je fais constamment, tout au long de la journée, ça va être remuer l’oreille, lever le sourcil, claquer ma mâchoire. Ou encore fléchir mon bras ou mes muscles ici et là. Ce sont des choses que vous ne remarquerez jamais si je ne vous le dis pas. »
L’interprète de Happier than ever a expliqué qu’elle arrivait à vire avec : « Quand je me déplace, je ne tic pas du tout. Quand je monte à cheval, que je bouge et que je chante, je me concentre et je ne tic pas non plus. » Même si Billie Eilish avoue que c’est difficile et « épuisant », elle admet avoir appris à vivre avec : « Je ne dirais pas que j’aime ça, mais je sens que ça fait partie de moi. C’est en quelque sorte devenu un ami et j’ai confiance en lui. ». Par ailleurs, nous vous parlions également de Céline Dion et de se symptômes mais également de Vladimir Poutine qui a vomi lors d’une réunion importante.
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Si je n’avais pas..." : éliminée des Cinquante avec Jordan, Julie Bertin en a gros sur le cœur et balance !
-
Paga et Giuseppa : sur le point d'annoncer une troisième grossesse ? Ils font une déclaration totalement inattendue !
-
Sarah Lopez : elle balance sur la fin de son amitié avec Jazz Correia, regardez !
-
Mort de Liam Payne : cet ultimatum déchirant posé par sa compagne Kate Cassidy quelques jours avant le drame
-
"On dirait plus la même" : méconnaissable, le nouveau look de Carla Moreau choque la Toile !
-
David Beckham : ses enfants ont fait une grande découverte en regardant son documentaire sur Netflix
-
"Il détestait l’idée que…" : ce que Grégory Lemarchal redoutait lors de sa participation à la Star Academy
-
"Une pourriture" : Raphaël Pépin en couple avec Marine El Himer, son attitude avec la candidate choque les internautes !
-
"Je ne me suis pas suicidé mais…" : Thierry Lhermitte lève le voile sur sa profonde dépression après une rupture
-
"Ça rapporte..." : Vincent Queijo de retour à la télévision uniquement pour l'argent ? Il avoue tout !