Après s’être exprimé sur le Complément d’Enquête dédié à Cyril Hanouna, le rappeur le plus célèbre de France s’est consacré à son nouveau projet professionnel. Contre toute attente, Booba révélait il y a peu lancer sa propre agence d’influenceurs. Une annonce qui n’est passée inaperçue sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, celui qui a été harcelé par une fan a longtemps pointé du doigt le comportement de ceux qu’il définit comme des « influvoleurs ». Ce retournement de situation n’a évidemment pas manqué de faire réagir Magali Berdah. Pourtant, Booba n’a que faire des mauvaises langues. Bien décidé à mener à terme ce projet, il a dévoilé une première partie de son casting.
Sur le même sujet
Booba lance son agence d’influenceurs
Ces dernières années, ce n’est pour sa carrière dans le rap que Booba est sous le feu des projecteurs. En effet, l’homme qui fêtera ses 47 ans le 9 décembre prochain s’est fait un malin plaisir de déceler toutes les actions illégales des influenceurs sur les réseaux sociaux. Et sa cible préférée n’est autre que Magali Berdah, la patronne de Shauna Events, l’une des plus grosses agences d’influenceurs de télé-réalité. Entre arnaques, publicités mensongères et fraudes, Booba a traqué la moindre défaillance du système.
Très vite assimilé à un mouvement anti-influenceurs, il est suivi par de nombreux internautes. Eux-aussi désabusés par les abus sur les réseaux sociaux, ils font naitre une véritable chasse aux sorcières. Aussitôt, Booba devient le pire ennemi de Magali Berdah, qu’il ne laisse plus tranquille une seconde. Aujourd’hui, la patronne déchue des influenceurs le poursuit en justice pour cyber-harcèlement et menaces. Une mise en cause qui n’empêche pas Booba de qualifier d’« influvoleurs » les influenceurs de télé-réalité.
La liste de ses premiers talents se précise
Mais sans crier gare, le rappeur a dévoilé son tout nouveau projet : une agence d’influenceurs nommée Starting Block. Booba compte sûrement surfer sur la vague de ce succès lié à sa longue chasse aux sorcières des « influvoleurs« . Si de prime abord ce projet peut sembler risible, il n’en est rien. En effet, les talents de son agence qui se dit innovante, mettent en avant des domaines bien particuliers, à savoir la stand-up, la danse, les sports urbains, le cinéma et bien d’autres. Interrogé par Le Figaro ce 29 novembre 2023, il s’est épanché sur ce projet :
Je voulais permettre aux talents de tous horizons, notamment les artistes et les sportifs urbains, de s’exprimer, de valoriser leurs savoir-faire et de montrer qu’un modèle plus vertueux peut exister […] Nous accompagnons des talents qui souhaitent avoir une influence responsable et éthique, qui inspirent et mobilisent leurs communautés.
Quant à son associée Claire Dabrowski, elle précise qu’il « n’y aura pas de placements de produits« . La question demeure donc de savoir qui est prêt à signer dans cette agence qui se veut avant tout éthique. Côté comédie, on pourra compter sur l’acteur Vincent Scalera. On retrouvera également le champion de breakdance Dany Dann et l’auteur de BD Berthet One. Le tatouage sera également mis à l’honneur avec la très réputée Poly. Nul doute que cette équipe déjà très prometteuse devrait s’agrandir incessamment sous peu…