On les appelait les Brangelina, contraction de leurs deux prénoms. Mais le 15 septembre 2016, Angelina Jolie demandait le divorce après onze ans de vie commune avec Brad Pitt. La fin d’une ère qui a provoqué de vives réactions à travers la planète entière. Après des débuts torrides en 2005 sur le tournage de Mr and Mrs Smith, l’ancien couple star de Hollywood s’est mutuellement déclaré la guerre.
Et la raison première à cette séparation inattendue n’aurait été autre que les accès de violence de Brad Pitt. Contre toute attente, l’acteur oscarisé aurait étranglé l’un de ses enfants. Et c’est cet événement dramatique qui aurait poussé Angelina Jolie à partir, avec le désir profond de se venger. Aujourd’hui, tout cela appartient au passé puisque leur divorce vient officiellement d’être acté, après plus de huit ans de bataille judiciaire.
Sur le même sujet
Brad Pitt et Angelina Jolie en conflit
En 2005, Brad Pitt croisait pour la première fois la route d’Angelina Jolie sur le tournage de Mr and Mrs Smith. Et c’était le coup de foudre ! Rapidement, leur relation a fait la une de la presse tandis que l’acteur américain était toujours marié à Jennifer Aniston. Un coup dur pour la star de Friends. Dès lors, deux teams ont vu le jour : ceux qui ont pris le parti d’Angelina Jolie, et ceux qui se sont positionnés du côté de Jennifer Aniston. En outre, le nouveau couple en vogue n’a pas tardé à s’installer ensemble et à fonder une famille.
Tandis qu’Angelina Jolie était déjà maman de Maddox, un petit garçon adopté au Cambodge, le couple a adopté Pax au Viet Nam ensemble. En 2006, ils ont accueilli la petite Shiloh en Namibie, leur premier enfant biologique. Puis Zahara, adoptée en Ethiopie, a intégré la famille à son tour. Avant que les jumeaux biologiques Vivienne et Knox Leon ne pointent le bout de leur nez à Nice en 2008. Comblés par leurs 6 enfants, les Brangelina ont parcouru le monde avec eux. En 2014, ils ont finalement décidé de s’unir, depuis leur château du Sud de la France.
L’ex couple officiellement séparé !
Mais deux ans plus tard, le 15 septembre 2016, Brad Pitt et Angelina Jolie se quittaient malheureusement en très mauvais termes. Une déception immense pour leurs fans du monde entier, qui ont vu le couple star d’Hollywood se déchirer sous leurs yeux pendant près d’une décennie. Entre accusations de violence sur fond d’alcoolisme de la part de l’acteur, et démêlées judiciaires, les enfants semblent avoir pris le parti de la mère. À tel point que ceux qui sont majeurs ne voient plus leur père, et ont même fait supprimer son nom de famille.
Toutefois, la situation restait en suspens depuis des années puisqu’aucun des deux partis n’était parvenu à un accord. Mais ce lundi 30 décembre 2024, les Brangelina ont finalement signé leur acte de divorce, d’après les informations de nos confrères américains du magazine People. D’après l’avocat d’Angelina Jolie, cette dernière aspire désormais à « trouver la paix ». De son côté, Brad Pitt semble se consacrer davantage sur sa relation avec Inès de Ramon. De quoi bien commencer l’année 2025…