Cinquième et dernière soirée de Fort Boyard avant les JO de Paris 2024. Le jeu emblématique de France 2 offrait cette semaine une double dose de ses aventures dans les cellules interdites. En efffet, la chaine a proposé un numéro proposé jeudi 18 juillet. Une soirée durant laquelle le comportement de Laurent Maistret à l’égard de Julien Lieb a agacé les internautes.
Ce samedi 20 juillet, c’était une équipe particulièrement sportive qui était présente dans l’antre de Passe-Muraille et Passe-Partout. Menée par Matthieu Lartot, sept journalistes et sportifs aujourd’hui consultants se sont confrontés aux épreuves de ce programme. Il y avait : Brahim Asloum, Jérôme Fernandez, Vincent Clerc, Emilie Andeol, Sarah Ourahmoune, Jean-Baptiste Marteau.
Sur le même sujet
Brahim Asloum est revenu dans Fort Boyard
Cette émission était très importante pour le capitaine Matthieu Lartot, journaliste sportif et spécialiste du rugby. Et pour cause, la production a reversé les gains à l’association qu’il vient de lancer Debout en bout. Comme l’a rappelé Brahim Asloum, celle-ci a pour vocation de financer des prothèses mieux adaptées pour des personnes qui, comme lui, ont été amputées suite à une maladie.
D’ailleurs, Brahim Asloum a hésité à revenir dans l’émission (qui a vu l’intégration d’une nouvelle règle), lui qui y a participé sept fois. Sauf que Matthieu Lartot a réussi à le convaincre de chausser à nouveau ses baskets. De plus, il avait réellement envie de se battre pour apporter des fonds à cette association.
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ça pourrait faire plaisir à Roselyne…" : Émilien (Les 12 coups de midi) fait passer un message à la belle-mère de Jean-Luc Reichmann qui rêve de le voir quitter le jeu !
-
Prince Harry : un documentaire événement sur Lady Diana bientôt sur Netflix ?
-
"J'ai un mot à dire, il se retrouve..." : ce grave SMS de menace qu'aurait envoyé Cyril Hanouna a une personnalité !
-
"J'ai été très…" : Florent Manaudou avoue avoir craqué avec Elsa Bois dans DALS !
-
Mort d’Émile : le prêtre qui l'a baptisé s'est suicidé en laissant une lettre, sa sœur en "veut énormément à la famille" du petit garçon
-
Marwa Merazka : accusée du pire par Aqababe, elle riposte et ça fait mal !
-
"Du jamais vu" : l'apparition surprise de Marine (Star Academy) provoque la stupéfaction de ses fans !
-
Héléna Bailly fait d'émouvantes confidences sur la mort de son frère et comment elle a "survécu"
-
Mort d’Émile au Vernet : une tombe cachée ? Cette opération ultra secrète qui a mené les enquêteurs au cimetière
-
Marine et Ebony : une célèbre radio fait supprimer un post Instagram jugé "honteux" et "très déplacé" !
La production n’a pas épargné Brahim Asloum pour cette septième participation. Il faut dire que la production l’a même piégé dans ce numéro. Celui qui va être consultant pour les Jeux olympiques de Paris 2024 sur France Télévisions a déclaré :
On m’a fait beaucoup jouer sur les émotions. J’ai eu notamment affaire à des serpents. Je n’étais pas franchement à l’aise, mais je n’ai pas eu le choix. Je me suis retrouvé aussi dans la catapulte infernale. J’avoue que ça criait un peu, de mon côté !
S’il a impressionné ses partenaires de jeu, ce sont les téléspectateurs qui ont fait part de leur admiration sur la toile. Sur X, nombreux sont ceux qui ont salué le courage de Brahim Asloum. Notamment lors de l’épreuve du looping (au cours de laquelle il était attaché à une barre qui le faisait tourner dans le vide très rapidement).
Voici un florilège de tweets :
Le pauvre il en peut plus, donnez-lui un Vogalib il va vomir #fortboyard
— Imane (@Imane_Z23) July 20, 2024
Oh c’est chaud l’épreuve du looping, j’aimerai pas faire cette épreuve moi ! 😂😂😂😂 #FortBoyard
— Soukaïna Bgg (@SoukainaBgg) July 20, 2024
@brahiminside a été super efficace au looping #FortBoyard
— audrey raffarin (@AudreyRaffarin) July 20, 2024
#FortBoyard décidément il a peur de rien @brahiminside . Çà tourne, ça tourne !!
— $eigneur Arque$ (@31bossArques) July 20, 2024