1. Accueil
  2. People

Brahim Asloum : les téléspectateurs impressionnés par sa prestation dans Fort Boyard

par Louisa Haddad

L’ancien champion de boxe, Brahim Asloum, a participé ce samedi 20 juillet 2024 à Fort Boyard et l’une de ses épreuves étaient très difficiles. Cela ne l’a pas empêché d’impressionner les téléspectateurs.

Cinquième et dernière soirée de Fort Boyard avant les JO de Paris 2024. Le jeu emblématique de France 2 offrait cette semaine une double dose de ses aventures dans les cellules interdites. En efffet, la chaine a proposé un numéro proposé jeudi 18 juillet. Une soirée durant laquelle le comportement de Laurent Maistret à l’égard de Julien Lieb a agacé les internautes.

Ce samedi 20 juillet, c’était une équipe particulièrement sportive qui était présente dans l’antre de Passe-Muraille et Passe-Partout. Menée par Matthieu Lartot, sept journalistes et sportifs aujourd’hui consultants se sont confrontés aux épreuves de ce programme. Il y avait : Brahim Asloum, Jérôme Fernandez, Vincent Clerc, Emilie Andeol, Sarah Ourahmoune, Jean-Baptiste Marteau.

Brahim Asloum est revenu dans Fort Boyard

Cette émission était très importante pour le capitaine Matthieu Lartot, journaliste sportif et spécialiste du rugby. Et pour cause, la production a reversé les gains à l’association qu’il vient de lancer Debout en bout. Comme l’a rappelé Brahim Asloum, celle-ci a pour vocation de financer des prothèses mieux adaptées pour des personnes qui, comme lui, ont été amputées suite à une maladie.

D’ailleurs, Brahim Asloum a hésité à revenir dans l’émission (qui a vu l’intégration d’une nouvelle règle), lui qui y a participé sept fois. Sauf que Matthieu Lartot a réussi à le convaincre de chausser à nouveau ses baskets. De plus, il avait réellement envie de se battre pour apporter des fonds à cette association.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matthieu Lartot (@matthieulartot)

La production n’a pas épargné Brahim Asloum pour cette septième participation. Il faut dire que la production l’a même piégé dans ce numéro. Celui qui va être consultant pour les Jeux olympiques de Paris 2024 sur France Télévisions a déclaré :

On m’a fait beaucoup jouer sur les émotions. J’ai eu notamment affaire à des serpents. Je n’étais pas franchement à l’aise, mais je n’ai pas eu le choix. Je me suis retrouvé aussi dans la catapulte infernale. J’avoue que ça criait un peu, de mon côté !

S’il a impressionné ses partenaires de jeu, ce sont les téléspectateurs qui ont fait part de leur admiration sur la toile. Sur X, nombreux sont ceux qui ont salué le courage de Brahim Asloum. Notamment lors de l’épreuve du looping (au cours de laquelle il était attaché à une barre qui le faisait tourner dans le vide très rapidement).

Voici un florilège de tweets :

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur