La première dame de France, Brigitte Macron, qui a fait une apparition remarquée avec Aya Nakamura, sera bientôt au cœur d’une série biographique développée par Gaumont. Annoncée récemment sur la plateforme X, la série intitulée Brigitte, une femme libre explorera la vie fascinante et les nombreux défis auxquels elle a dû faire face. Le projet est prévu pour s’étendre sur six épisodes de 45 minutes chacun. Bénédicte Charles et Olivier Pouponneau, qui ont déjà collaboré sur d’autres productions telles que J’ai menti en 2021 et Mirage en 2020, en sont à l’origine.
Cette initiative reflète l’intérêt continu pour la personnalité complexe et le parcours de Brigitte Macron, depuis ses premiers pas en tant qu’enseignante jusqu’à son rôle influent en tant que première dame. Ce n’est pas la première fois qu’une Première dame française inspire les créateurs de contenu. En effet, Bernadette Chirac a également été le sujet central d’une œuvre cinématographique, le film Bernadette, sorti en 2023.
Sur le même sujet
Une série en préparation
Cette nouvelle série au sujet de la femme d’Emmanuel Macron, qui avait auparavant suscité les critiques des internautes, promet donc de plonger les téléspectateurs dans les moments clés de sa vie, offrant un regard intime sur son influence à la fois publique et personnelle. Bien que l’annonce ait créé un certain buzz, des détails importants tels que le choix du réalisateur, du casting et du diffuseur restent indéterminés. Le projet, bien que confirmé, n’a pas encore de calendrier de production clair et se trouve toujours dans les premières étapes de sa réalisation.
L’Élysée a officiellement pris ses distances avec ce projet. Selon des sources proches de la Première dame, « Nous ne sommes pas associés à ce projet dont nous avons pris connaissance aujourd’hui par voie de presse ». Cette réaction réservée indique une certaine réticence ou préoccupation vis-à-vis de la manière dont la série pourrait représenter des aspects personnels de la vie de Brigitte Macron.
Brigitte Macron dubitative
Dans une récente interview accordée à Paris Match, des proches de Brigitte Macron ont exprimé des réserves quant à l’approche de la série. Ils craignent notamment la relation initiale entre Brigitte et Emmanuel Macron soit idéalisée ou mal représentée. « J’ai évité de lui en parler, car je sais qu’elle n’apprécie pas l’idée qu’on puisse ainsi raconter ce qu’eux seuls ont réellement vécu, » a confié un membre de son entourage.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C'est oppressant" : Vincent Queijo et Marwa Merazka en crise ? Ces images qui veulent tout dire…
-
"J'ai un peu..." : sur le point d'accoucher de son premier enfant, Nadège Lacroix dévoile une information capitale !
-
"Je vous..." : après une longue absence, Jazz Correia est de retour et fait une grande annonce !
-
Marine El Himer : en couple avec Raphaël Pépin, Julien Guirado s'en mêle, regardez !
-
M. Pokora installé avec sa femme Christian Milian à Paris : elle dit tout ce qu'elle pense de sa vie dans la capitale après un an
-
Nikola Lozina en couple : ce cap (très) important qu’il vient de passer avec sa chérie Stéphanie Clerbois !
-
Disparition de Fadela, 50 ans, en Ariège : le corps de la mère de famille recherché, un suspect mis en examen, tous les détails
-
Alex Giudi : réconcilié avec son ex Carla Ghebali, ils passent un cap très important, regardez !
-
Stretchflation, shrinkflation, cheapflation : découvrez les nouveaux pièges en rayon qui vident votre portefeuille
-
Christophe Beaugrand : le visage de son fils dévoilé pour la première fois lors d’une occasion spéciale
Il semble ainsi que la Première dame au style parfois surprenant ait été informée du projet uniquement par les médias, sans aucune consultation préalable. La direction de Gaumont reste pour le moment évasive. Sur les détails mais aussi sur la date de sortie de la série. L’accueil mitigé des proches suggère que le couple Macron ne sera pas parmi les premiers à regarder cette série.