Victor Wembanyama est la nouvelle superstar du basketball mondial. Le joueur français a été sélectionné numéro 1 lors de la Draft NBA le 22 juin denier par les San Antonio Spurs, et est l’un des joueurs les plus en vogue du moment avant même d’avoir foulé les parquets NBA. Une frénésie médiatique énorme entoure désormais le joueur de 19 ans, et il est déjà comparé à des légendes absolues de la balle orange telles que LeBron James.
Mais ce n’est pas pour ses performances sportives que le jeune Victor a fait parler de lui la semaine dernière. Un incident extra sportif dans un restaurant avec Britney Spears, icône de la pop des années 2000, a fait la une de la presse. La sécurité de ce dernier s’en serait pris à la chanteuse alors qu’elle tentait de s’approcher du joueur.
Sur le même sujet
Le contexte de l’incident
Rapporté par nos confrères américains de TMZ, l’incident s’est produit devant un restaurant huppé de Las Vegas, ou les deux stars se seraient croisés. Britney, récemment mariée à Sam Asghari, est fan du joueur français. Elle souhaite profiter de l’occasion afin d’obtenir un autographe. Elle se rapproche alors de Victor et lui tapote gentiment l’épaule dans le but de lui signaler sa présence, mais tout ne se passe pas comme prévu avec les gardes du corps du joueur.
En effet, la sécurité du basketteur assène un coup au visage de Britney, qui manque de la faire tomber. L’artiste a, lors d’un long message, publié sa version des faits sur Twitter, et regrette le recours immédiat à la force de la part du garde du corps. De son côté, Victor Wembanyama a fait savoir qu’il ne faisait que suivre les consignes de sécurité de son équipe, qui lui recommande de continuer à avancer sans s’arrêter dans ce genre de scénario, pour éviter de créer un attroupement.
— Britney Spears 🌹🚀 (@britneyspears) July 6, 2023
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Milla Jasmine : accusée de faire une différence entre ses enfants, cette photo choque les internautes !
-
Polémique, insulte : un énorme clash éclate entre le père de Marine (Star Academy) et un célèbre journaliste, on vous dit tout !
-
"C'est en train de foutre en l'air..." : sa carrière compromise à cause de ses fans, Julien Lieb (Star Academy) explose sur les réseaux sociaux et son label aussi !
-
"Allez vous faire..." : Julie Ricci se fait détruire sur la Toile après l'annonce du déménagement de ses fils, son ex-mari intervient !
-
Emmanuel Moire : ses terribles révélations sur la mort de son frère jumeau
-
Squid Game : la saison 3 de la célèbre série sera la dernière et on sait pourquoi !
-
Carla Moreau : de nouveau en couple depuis son divorce avec Kevin Guedj ? La vérité enfin dévoilée !
-
"Je m’en bats les c…" : agacée, Louane met les choses au clair après sa prestation aux NMA 2024 !
-
"Un gros break" : miné par différents problèmes, Pascal Obispo envisage sérieusement la fin de sa carrière
-
"Le rédacteur en chef vient me voir…" : Émilien révèle la réaction de l'équipe des 12 Coups de midi lorsqu'il remarque des erreurs dans les questions
La vidéo de l’incident devenue virale
Une vidéo de l’incident a également été partagée par TMZ. Dans cette dernière, on peut apercevoir Britney, habillée en vert, se diriger vers le joueur avant de lui tapoter le dos. La sécurité de ce dernier ne se fait pas prier et envoie un violent coup au visage de la chanteuse, ce qui semble confirmer sa version de faits. La police de Las Vegas, qui avait ouvert une enquête, a finalement déclaré qu’elle ne poursuivrait pas le garde du corps.
Ni les San Antonio Spurs, ni Victor n’ont présenté d’excuses officielles à la chanteuse, ce qui a poussé plusieurs fans de Britney à attendre le joueur avant son deuxième match de Summer League, afin de lui demander de présenter des excuses à la chanteuse. Le basketteur a toutefois indiqué après le match qu’il serait absent des médias pendant un moment, pour se concentrer sur ses performances sportives et son début en NBA.
Britney Spears assault (w/t subtitles)#JusticeForBritney #RespectBritneySpears pic.twitter.com/JfxaKHt5Cf
— 💖 (Saweetney) (@FemmeFatales) July 7, 2023